Ca devenait de plus en plus tentant :-))

Dirigé par G5team
Ampli 10W, 12AX7, SE EL34
Avatar du membre
super_taz
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 123
Enregistré le : 05 sept. 2006, 2:00

Message non lu par super_taz »

il me semble que j'avais les meme symptomes, et que jptrol avait explique que c'etait normal (ca doit etre dans le post layout V3).

sinon, ma fille a 4 mois 1/2, et elle adore quand je lui joue de la guitare (et plus c'est bourrin, plus elle aime!). Et le plus dur c'est pas la poussette!
Avatar du membre
Hexa
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 138
Enregistré le : 15 janv. 2007, 1:00

Message non lu par Hexa »

Ca y est je suis papa depuis le 14 mars :D Les nuits de folie commencent 8O ... ce qui explique un peu le silence radio

Concernant le G5, j'ai fait une plaque de blindage en alu ... ca marche vraiment vraiment bien ... j'ai encore un tout petit peu de hum quand le potard de volume est entre le minimum et le maximum ... mais la c'est vraiment 100 fois moins qu'avant. Meme si c'est tout à fait acceptable comme ca, j'aimerai quand meme essayer de lui faire la chasse (j'ai appliqué la manip de jptrol concernant le fil blindé venant de la boucle ... mais ce n'est toujours pas 100%)

Sinon un tout petit plus embetant j'ai monté le potard de master ... en fait cela fonctionne mais le volume est reglagle sur 1/4 de la course du potard ... normal vous allez me dire c'est du log et pas du lineaire, par contre quand je compare avec celui de volume qui est en log et à la fois bien progressif je m'interroge un peu :?:

Est ce qu'il y a une petite manip a faire ?? je ne suis deja pas 100% sur du cablage notamment par rapport au cablage de la masse :?:

Et hop petite photo

Image

A mince non la bonne c'est celle la :oops: :

Image
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

Et bien ils sont mignons tous les deux :lol:

Bravo à la maman pour le premier et au papa pour le second :wink:

Y'a un truc qui me chiffonne, il ne te manquerait pas un référencement à la masse sur ton potar de master? Doit y avoir un pb à ce niveau, il me semble.

Pour ta tole d'alu il serait plus judicieux de placer un isolant au niveau de la proximité de la plaque alim, t'es pas loin d'un fil de HT, un bout de bakélite de pcb sans cuivre serait la bienvenue.(collée suffira)

Pour ton humm,

Le fil rouge sortie de la mica argentée, qui passe sous le chauffage, contourne le de l'autre coté

Le cable blindé allant à la lampe de puissance, évites qu'il soit parallèle au chauffage, essayes un autre chemin orthogonal au chauffage , voire plus aérien.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
Hexa
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 138
Enregistré le : 15 janv. 2007, 1:00

Message non lu par Hexa »

:D Merci Vitriol

Je vais faire differents tests concernant ce fil blindés, effectivement suivant son positionnement il y a des differences :-)

Sinon pour le potard de master, je fait le referencement à la masse directement sur l'etoile ??? ou je peux la prendre sur le potard de medium a coté ??? voir direct sur la plaque preampli ??? (je me disais bien que c'etait ca la connerie etant donné que tous les autre potards sont à la masse quand je regarde le schema :wink: )

Pour le mica tu as raison c'est beaucoup plus securisant car si jamais la plaque alu (logiquement elle est bien fixée ... mais bon ...) a l'idée du bouger et de toucher une des extremité de la self ... ca risque de faire bizarre
Avatar du membre
wallace
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 180
Enregistré le : 20 janv. 2007, 1:00
Localisation : Evreux

Message non lu par wallace »

beau boulot hexa
pour le G5 et pour le bébé :wink:

ya pas plus de modifs que ça pour le master? un potard et trois cables?
si c ça ben mince... j'aurai dû le placer sur la façade.... :cry:
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

Fait un gros plan de ton potar de master, je ne la vois pas ta masse.
Essayes de la piquer sur les jacks d'entrée, c'est du signal donc de la masse audio (faible)
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
Hexa
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 138
Enregistré le : 15 janv. 2007, 1:00

Message non lu par Hexa »

Non Non tu vois bien Vitriol ... elle n'y est pas sur la photo :D

Je branche le fer a souder et je repique une masse sur les jacks d'entrée ... la j'adore je viens d'apprendre un truc sur cette notion de masse audio et masse courant fort (la c'est l'etoile si j'ai tout bien compris)

Je suis en plein test Wallace pour le moment ... mais logiquement d'apres ce que j'avais lu sur le post correspondant au Layout, il suffit de faire varier R17 avec un potard de 1M (log :?: )

Je test et je vous dis

Je profite aussi pour refaire une petite modif sur le cable blindé au passage :wink:
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

Le signal entre par une patte d'extrémité du potar, le signal injecté à la lampe est au centre et l'autre extrémité du potar est à la masse, tu fais varier le curseur entre la masse et le max de signal.

Ca vient remplacer R17, au fait j'espère que tu l'as virée?
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
Hexa
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 138
Enregistré le : 15 janv. 2007, 1:00

Message non lu par Hexa »

oui pas de prob je l'ai bien virée :D
Avatar du membre
super_taz
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 123
Enregistré le : 05 sept. 2006, 2:00

Message non lu par super_taz »

toutes mes felicitations, beaux bebes! lequel fera le plus de bruit? :lol:
Avatar du membre
Hexa
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 138
Enregistré le : 15 janv. 2007, 1:00

Message non lu par Hexa »

super_taz a écrit :toutes mes felicitations, beaux bebes! lequel fera le plus de bruit? :lol:
:lol: A trois heure du matin, je n'ai aucun doute sur la question :wink:

J'ai fait les modif ... reste plus qu'a attendre que le petit se reveil et je test
Avatar du membre
PHILOU77
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 272
Enregistré le : 16 oct. 2005, 2:00
Localisation : CHOISY EN BRIE(77)

Message non lu par PHILOU77 »

voici une photo du G5 débuggué Si çà peut de servir

Ton probléme devrait etre résolu en cablant les prises hig et low différemment que sur le schéma d' origine On a eu le mm probléme Avec Mc on a donc recablé les entrées et plus de problémes

Je laisse à Mc de te faire le croquis du cablage des entrés High et low

Ps : Mc tu sais pourquoi , vieille canaille :wink:

[img=http://img254.imageshack.us/img254/4088 ... qa5.th.jpg]
Avatar du membre
Hexa
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 138
Enregistré le : 15 janv. 2007, 1:00

Message non lu par Hexa »

Merci mon philou :D

Par contre Mc Mc .. a l'aide, la photo est super floue :D ... je rigole il n'y a absoluement aucun stress (plus je dois debuguer plus je comprend de chose ... et ca c'est tout bon 8) )

Sinon il y a encore un truc bizarre avec mon potard de volume (enfin quoi que la je me l'explique à peut pret) --->> Le potard coupe le son en fin de course ... :oops: Cela dit faut peut etre que j'inverse les deux point de mon potard sur la plaque preampli (je sais pas si je suis super clair la :oops: )
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7362
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Message non lu par bilbo_moria »

hé hé hé, bien mignon ce beau bébé, bravo !

Sinon, pour le master, tu dois avoir une c* qq part, car j'ai monté un 1Mo sur mon G5 V1 désormais vintage :D et no prob, ça marche impec.

Dessiné à la porc, ça donne :

Avant :
Image

Après :
Image
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7888
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Message non lu par McColson »

Joli bébé hexa, félicitations !

Bon pour les entrées, et les dernières photos j'essaye de vous faire ça pronto !
J'ai encore pas mal de taf, des notes à rentrer, donc ça va venir.

Par contre sans signal avec tous els potars à fond, est-ce que ton G5 par en oscillation ? Si oui, faut faire la petite modification, si non, c'est pas urgentissime.
Sinon au niveau du souffle, c'est simple, sans signal tous potars à fond, sous 8 ohms avec l'EL34, on a 12.3mV de souffle mesurés au multimètre sur la sortie HP.
Si tu obtiens la même chose, c'est logique, on peut difficilement faire mieux, si c'est 5 à 10 fois plus c'est anormal.

Bon courage aux parents, et bon débuggage.
Répondre