fabrication princeton question lampe de rectif (resolu)

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bozole
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Re: Re : fabrication princeton question lampe de rectif (res

Message non lu par bozole »

bpier a écrit :vitriol82, bozole : paul patronette est apparemment un des proprios de la boîte.
bozole : je bosse aujourd'hui, je verifie le center tap du 6,3V ce soir.
Salut

Oui, ok, c'est un des patrons de la boite, mais ça ne l'empêche pas de t'avoir sans doute raconté des conneries ...

Fais le test pour vérifier que tu as bien un center tap, et tu seras fixé :wink:
Mais je n'ai pas trop de doutes quant aux résultats de ton test ...

Maintenant si vraiment tu flippes (bien que tous les possesseurs de transfos d'alim avec center tap sur le 6,3V le branchent et ne décrivent aucun souci / aucune chauffe), tu coupes le center tap et tu utilises la solutions R de 100 ohms ou potard
Ou bien tu nous fais confiance

Poste les résultats de tes tests quand tu peux

Bonne journée, à+
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strat777
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Re : fabrication princeton question lampe de rectif (resolu)

Message non lu par strat777 »

bon bpier on va essayer de faire le point :
tu as le princeton AA964
http://www.schematicheaven.com/fenderam ... _schem.pdf
tu peut constater que tu as le center tap du 6.3v ( green yellow sur le layout et le petit fil relié a la terre sur le schema )
donc fin de l'histoire du center tap :wink:

peut etre a tu utilisé dans un mail le terme silverface ce qui aurait pu ammener le mec de chez MM a penser que tu avait un B1270 ( qui est un reverb mais bon ! ) dont voici le schema
http://www.schematicheaven.com/fenderam ... _schem.pdf
lui a en effet le systeme des deux R de 100 ohm ce qui etait plus economique pour fender

PS :je crois que ce qui a merdé des le depart c'est que tu ne pensait pas avoir de CT sur ton schema donc tu mail a MM : "j'ai pas de center tap " , logiquement ils te repondent de couper le fil ( ils ne s'emmerdent pas a aller voir les schemas ) logique
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vitriol82
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Re : fabrication princeton question lampe de rectif (resolu)

Message non lu par vitriol82 »

La seule explication logique soit que cet enroulement soit dépendant d'un autre et que galvaniquement il ne soit pas isolé, mais faut avouer que c'est un comble, sortir un fil qui puisse mettre en péril son propre équipement c'est vraiment aberrant. Comme si on te fournissait une bagnole avec un inter de débrayage de la pompe à huile du moteur marqué dessus " ne jamais enclencher"

Il y a des choses que je comprends, d'autres non.

EDIT

MODE BLAGOUNETTE
Modifié en dernier par vitriol82 le 07 févr. 2010, 12:29, modifié 1 fois.
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Re : fabrication princeton question lampe de rectif (resolu)

Message non lu par bozole »

vitriol82 a écrit :La seule explication logique soit que cet enroulement soit dépendant d'un autre et que galvaniquement il ne soit pas isolé
C'est pour ça qu'en faisant le test tout simple à l'ohmmètre, il sera fixé si ce fil est bien dépendant de l'enroulement 6,3V ou pas

Comme le dit Strat, je crois que ce n'est qu'un malentendu, surtout quand je lis l'edit de bpier :
bpier a écrit :"SAFETY WARNING ! If this CT (center tap) is not shown on your amp schematic, DO NOT USE IT ! Instead, cut or tap-off and float. A short-circuit may occur if it is connected to ground or a voltage bearing connection"
Mais bon, au final ce n'est pas bien grave, il n'y a pas mort d'homme :roll:

Et pour en revenir aux 3 solutions (R, potard ou center tap), c'est une des 3 solutions qu'on utilise, pas plusieurs en même temps ... D'où la flippe de MM, car ça a dû déjà leur arriver, je prends un exemple très concret : on met un potard, point milieu à la masse, tourné à fond dans un sens : ça équivaut à mettre une des extrémités de l'enroulement à la masse. Si en plus on branche le center tap à la masse, ça fait un court jus sur un demi enroulement, et là pas bon du tout ...

Donc ne jetons pas la pierre trop vite à MM, vu la présence de leur petite étiquette, il a dû y avoir des problèmes avec des utilisateurs qui ne savaient pas ce qu'ils faisaient, et maintenant ils prennent des précautions au maximum, et on ne peut pas leur repprocher ...
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bpier
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Re : fabrication princeton question lampe de rectif (resolu)

Message non lu par bpier »

bozole a écrit :
Et pour en revenir aux 3 solutions (R, potard ou center tap), c'est une des 3 solutions qu'on utilise, pas plusieurs en même temps ... D'où la flippe de MM, car ça a dû déjà leur arriver, je prends un exemple très concret : on met un potard, point milieu à la masse, tourné à fond dans un sens : ça équivaut à mettre une des extrémités de l'enroulement à la masse. Si en plus on branche le center tap à la masse, ça fait un court jus sur un demi enroulement, et là pas bon du tout ...
C'est clair. Ca bouzille ce secondaire.

strat777, pour revenir aux échanges de mail avec Paul Patronette, j'ai donné dans les précédentes posts, ma question en version intégrale (où je lui demandais s'il fallait soit 1/couper le fil du center tap et l'isoler, soit 2/ le connecter à la masse), sa réponse en version intégrale. Tu peux, deplus, y voir qu'il est dit que mon princeton est un AA964. Donc, pas de confusion là-dessus.
Ce qui m'intéresse, en revanche, c'est que tu me dises si le center tap du tien était accompagné ou pas d'un warning placé sur le fil, comme sur le mien. Peut-être que d'une série à l'autre les mêmes transfos n'ont pas les mêmes spec. Je n'ai pas de réponse à cela, pas de certitude. D'autant que la suggestion donnée par bozole constitue peut être l'explication : un warning rajouté à cause de conneries faites par des utilisateurs.
J'ajoute au passage que la fiche des spec de mon PT donne des ampérages plus élevés que la fiche de Tube Amp doctor pour le 5V et sur le 6,3V. Ainsi, pour le mien, ça donne 6,3V@5A et 5V@3A, soit pour chacun 1A de plus que sur la fiche de Tube Amp Doctor (merci par ailleurs pour le lien sur ses câblages, c'est vraiment pro).

Quant à la solution pour éliminer les hum, je me fierai à ce que vous conseillez, sachant que le schéma de Weber du 6A14 suggère pour son PT soit d'utiliser la soluc des deux R100 (comme sur le B1270), soit de connecter le CT du 6,3V à la masse, l'une ou l'autre mais pas les deux en même temps (c'est là aussi écrit : "No need to do both") ; quant au schéma de l'AA964, il ne donne qu'un point milieu connecté à la masse.

Si j'ai bien compris : habituellement les PT de remplacement des PT Fender reprennent exactement les mêmes codes couleur que les originaux. Là, sur le PT MM, le center tap du 6,3V est noir/vert, qui ne correspond à aucun des fils du PT de mon princeton original.
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Re : fabrication princeton question lampe de rectif (resolu)

Message non lu par bozole »

bpier a écrit :Ce qui m'intéresse, en revanche, c'est que tu me dises si le center tap du tien était accompagné ou pas d'un warning placé sur le fil, comme sur le mien. Peut-être que d'une série à l'autre les mêmes transfos n'ont pas les mêmes spec. Je n'ai pas de réponse à cela, pas de certitude
Pour moi ce n'est vraiment pas une question de spec, c'est qu'il y a eu des problèmes avec des utilisateurs qui faisaient 2 choses en même temps, et qui ont fait crâmer l'enroulement 6,3V ...
Si tu confirmes à l'ohmmètre que tu as bien un center tap, arrête de te faire des noeuds au cerveau pour rien !! Tu fais juste un choix : soit tu l'utilises, et tu ne fais rien d'autre, soit tu le coupes, tu l'isoles et tu utilises la solution R ou potard

Et sinon, fais attention de ne pas mélanger les 2 schémas / layouts, l'original et le Weber, base toi uniquement sur un des 2 si tu n'as pas assez de connaissances pour tout comprendre

Souviens toi de ce que tu as fais il n'y a pas si longtemps sur ton Princeton original, en te basant sur le schéma Weber ... Tu aurais pu cramer quelque chose, il faut donc que ça te serve de leçon !!
viewtopic.php?t=3080&start=75

Ne vois aucune agressivité STP dans mes propos, mais vraiment fais gaffe, car si des choses comme ça ne te parlent pas, il y a bien d'autres points plus délicats qui risquent de ne pas te parler quand tu monteras ton ampli ... Alors vas y posément surtout !! Et continue peut être à te documenter ?

Bon courage, à+

EDIT :
bpier a écrit :Si j'ai bien compris : habituellement les PT de remplacement des PT Fender reprennent exactement les mêmes codes couleur que les originaux. Là, sur le PT MM, le center tap du 6,3V est noir/vert, qui ne correspond à aucun des fils du PT de mon princeton original.
Tu t'en fous des codes couleur, il faut toujours vérifier avant de brancher ...
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Re : fabrication princeton question lampe de rectif (resolu)

Message non lu par vitriol82 »

Bon j'arrête de blaguer, le message de prévention est logique et sans équivoque de plus tout à fait normal pour les raisons invoquées par Bozole.

Il est de règle de ne pas mettre de potar de hum si le référencement est fait par le PM du 6.3V car comme expliqué maintes fois, le potar ou les 100R simulent électriquement ce PM physique.

Afin d'éviter tout équivoque, j'ai édité mes posts pour signaler que mes propos tenaient de la plaisanterie, et ce qui fait plaisir, c'est que les réactions étaient constructives :wink:
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Re : fabrication princeton question lampe de rectif (resolu)

Message non lu par bpier »

Ne vous faites pas de bille pour moi : je ne me lancerai pas dans l'assemblage du chassis du clone princeton avant plusieurs mois et, en complément, je ne suis pas pressé de remplacer le PT de mon princeton actuel. Je garde en mémoire la connerie que j'ai faite il y a peu et ça me sert de leçon. Je continue donc d'apprendre. De fait, j'ai besoin de temps en temps de venir vous poser des questions.
Le seul truc que je construis en ce moment, c'est le cabinet pour le princeton, qui avance bien : là, pas de problème électronique. Et puis, je fais tout de même chauffer mon fer à souder, mais sur d'autres trucs,comme la bverb de t-minik sur techniguitare, à base de chip Belton. Elle est aujourd'hui dans mon pedalboard : c'est une excellente reverb. Je conseille. Pour résumer, je règle ma frustration sur des projets en basse tension. A ce titre, faut que je boucle une FAQ sur TG sur la Neovibe, un super clone d'Univibe fait par RG Keen (geofex).
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Re : fabrication princeton question lampe de rectif (resolu)

Message non lu par strat777 »

oui les specs du transfo sur mon site ne sont pas les bonnes désolé c'est une coquille je suis passé a coté... sorry

non je n'avais pas de warning avec le transfo ( comme dit bozole quelqun a du faire une connerie a un moment ou un autre )

au sujet des schema je suis d'accord avec bozole deux schemas c'est source d'erreurs moi j'ai suivi le schema fender et effectué mes modifs sur la base du princeton de chez hoffman ( EL34WORLD ) mais finalement je n'ai fait que tres peu de modifs ( le reglage du bias des resistances de grilles sur les 6V6 ) et le circuit de reverb pour gagner en gain et diminuer l'effet de la reverb ( selon les infos de bozole )

le schema original fender pour cet ampli est vraiment pas mal du tout dans l'etat et je pense que pour se faire un clone de fender y'a pas mieux que le schema fender :wink:
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Re : fabrication princeton question lampe de rectif (resolu)

Message non lu par bpier »

au sujet des schema je suis d'accord avec bozole deux schemas c'est source d'erreurs moi j'ai suivi le schema fender et effectué mes modifs sur la base du princeton de chez hoffman ( EL34WORLD ) mais finalement je n'ai fait que tres peu de modifs ( le reglage du bias des resistances de grilles sur les 6V6 ) et le circuit de reverb pour gagner en gain et diminuer l'effet de la reverb ( selon les infos de bozole )
bozole et toi, vous avez tous deux raison. C'est à cause de cela que je m'étais planté la dernière fois. Mais, cela étant dit, ça vaut aussi le coup de regarder les améliorations ou modif apportées par les uns et les autres. Voilà pourquoi j'ai xieuté outre le schéma Princeton Fender, celui de Weber, celui d'Hoffman dont je ne connaissais pas l'existence avant que tu en parles dans un post et d'autres... Aujourd'hui, je suis surtout en quête d'un bon bouquin sur les amplis à lampes. j'ai cherché désespérément "L'initiation aux amplis à tubes" de Jean Hiraga, mais il est introuvable, totalement épuisé. Si tu as d'autres bonnes ref, je suis preneur.

Quant au circuit de reverb, tu as gardé quelles valeurs, finalement, pour la R et le condo ?
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Re : fabrication princeton question lampe de rectif (resolu)

Message non lu par strat777 »

salut bpier

je suis perdu dit moi si j'ai bien compris : tu veut te monter un reverb AA1164 a partir de ton AA964 ?....
si c'est le cas c'est je trouve une tres bonne idée
je te conseillerais de faire le point de determiner tres precisement ce que tu veut et d'ouvrir un topic dedié genre " conversion AA964 en AA1164 "

au sujet de la reverb , vaste sujet

le soucis de cet ampli pour moi est que la reverb est inexploitable au dessus de 3 ou 4 car tres envahissante evidement vu la petitesse de la plage de reglage la finesse du reglage sans trouve elle aussi penalisée

deux options :
diminuer le niveau de l'effet ... tout court
diminuer le niveau de l'effet et rebalancer une partie du signal dans le preamp ( donc augmenter le gain du preamp donc diminuer le headroom de l'ampli c'est l'option que j'ai retenue )

il faut d'abors determinée laquelle de ces deux options tu retient

dans le premier cas ( augmenter la range de la reverb sans influer sur le preamp ) :
une combine refilée par f-da : remplacer la 12AT7 de reverb driver par une 12AU7 ca marche tres bien ca te donne un son un peu plus pink foydien je trouve et ne necessite pas de modif du circuit original : c'est le premier truc a essayer bien sur

perso j'ai choisi l'option inverse d'augmenter le niveau du signal dans le preamp
j'ai joué sur le couple R et C de mixage de la reverb sur le retour du signal (le couple 3M3/10 pF ) sur mon ampli la valeur du couple est de 1M5/22pFla reverb devient utilisable j'usqua 5 ou 6 au potard ,le reste du signal est reinjecté dans l'ampli mais attention le niveau de gain augmente pas mal le mieux est d'essayer un couple intermediaire avant dans arriver a ce reglage " extreme "

il y a d'autre solutions je cite bozole qui a l'epoque m'avait filé quelques
tuyaux a l'epoque
Strat777, pour la reverb, perso une modif que j'aime bcp, mais qui sous entend l'ajout d'un potard, c'est de se rapprocher du schéma de la reverb unit Fender, sur laquelle il y a un réglage de niveau du signal avant injection dans l'unité de reverb (Dwell). Il suffit de remplacer la résistance de grille de la 12AT7 d'1M par un potard d'1M, et ajouter entre point milieu du potard et grille de la 12AT7 une résistance de 10K (cette dernière permettra de ne pas "bouffer" le son à faible réglage de Dwell)
De cette façon, tu baisses un peu le coté "ressorts à donf" présent en permanence, et tu récupères plus de progressivité sur le réglage du potard de reverb ...

Sinon, si tu veux conserver le coté ressorts à donf, tu peux ajouter une résistance avant la résistance de grille de 220K de la 12AX7 qui amplifie le signal de sortie de reverb (ça fait un pont diviseur), ou laisser la reverb telle quelle et toucher au couple 3,3M / 10pF en baissant R et augmentant C comme le disait Tof the F*up guy. Tu peux commencer par du 2,2M // 15pF par exemple comme suggéré par Tof the F*up guy, si tu veux encore + de gain, 1M // 33pF.

Sinon, tu souhaitais moins de headroom, ou tordre plus joli ? Si c'est plutôt tordre plus joli, tu peux t'inspirer de la contre réaction du 6G2

Et ne vire pas le condo de 22µF // 1,5K sur la 12AX7 qui amplifie le signal reverb, tu as de grandes chances de te retrouver avec une ronflette suite à ça ...

Et enfin dernière piste, augmenter la résistance de 470K qui réinjecte le signal reverb ds le circuit, comme évoqué plus haut, tu peux monter jusque 1M sans problèmes (cette résistance en série avec une partie du potard de reverb représente la résistance de grille de l'étage suivant, et une résistance de grille de 1,1M ne posera pas de problème par rapport à "Miller" ... ). 2 avantages dans ton cas ici : d'une part tu augmentes le gain du signal sans reverb, car tu diminues l'atténuation dans le pont diviseur. D'autre part, tu baisses un peu le signal reverb réinjecté, mais ça ne sera pas flagrant je pense ...
voila bon courage et surtout mais au clair tes objectifs pour cet ampli ( ca parait confus mais tu va y arriver ) :wink:
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Re : fabrication princeton question lampe de rectif (resolu)

Message non lu par bpier »

strat777, tu ne te souviens plus de ce que je disais dans l'autre topic : j'ai un princeton non verb et je veux m'en faire un autre. Rappelle toi, du reste, que j'avais bien dit que je souhaitais en avoir deux, pour au choix en embarquer un ou les deux, selon les situations. Tu m'avais d'ailleurs suggéré de construire un cabinet HP à part, et je t'avais dit que mon objectif était d'avoir deux princeton.
Cela étant dit, il s'est passé un truc entre deux : avec votre aide, j'ai découvert que le convertisseur 220V=>110V que j'utilise pour mon princeton original qui est en 110V n'est pas terrible. Il me faut le changer. j'ai donc cherché où trouver un bon convertisseur et je n'en trouve pas. Du coup, le PT de mon princeton étant arrivé depuis à la maison (j'avais dit à l'époque que j'attendais de le recevoir, c'est fait), je me demande si ça ne vaut pas le coup de l'installer dans mon princeton original, quitte ensuite à en racheter un autre pour le futur (j'ai trouvé aux US un magasin qui ne les vend vraiment pas très cher). Tu suis ? Je sais : ce n'est pas simple. Bon, j'en suis là. Voilà pourquoi je pose la question au sujet du 6,3V, sachant que dans tous les cas : j'ai besoin d'avoir l'esprit au clair sur l'usage du center tap, que ce soit pour mon princeton non verb ou pour l'autre. Voilà. J'espère t'avoir clarifié les choses.

Concernant cette fois la reverb, cette question intéresse le futur clone. Puisque, pour le premier, l'affaire est réglée avec la bverb TG qui sonne super : comme une reverb à ressorts. Donc, j'ai suivi tes réflexions sur le post de ton propre clone princeton. J'opterai sûrement pour l'option 12AU7 qui présente deux avantages pour moi : un, c'est simple, adapté à mon niveau ; deux, très important à mes yeux, je ne veux pas perdre de headroom.
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Re: Re : fabrication princeton question lampe de rectif (res

Message non lu par strat777 »

bpier a écrit :strat777, tu ne te souviens plus de ce que je disais dans l'autre topic : j'ai un princeton non verb et je veux m'en faire un autre. Rappelle toi, du reste, que j'avais bien dit que je souhaitais en avoir deux, pour au choix en embarquer un ou les deux, selon les situations. Tu m'avais d'ailleurs suggéré de construire un cabinet HP à part, et je t'avais dit que mon objectif était d'avoir deux princeton.
Cela étant dit, il s'est passé un truc entre deux : avec votre aide, j'ai découvert que mon convertisseur 220V=>110V n'est pas terrible. Il me faut le changer. j'ai donc cherché où trouver un bon convertisseur et je n'en trouve pas. Du coup, le PT de mon princeton étant arrivé depuis à la maison (j'avais dit à l'époque que j'attendais de le recevoir, c'est fait), je me demande si ça ne vaut pas le coup de l'installer dans mon princeton original, quitte ensuite à en racheter un autre pour le futur (j'ai trouvé aux US un magasin qui ne les vend vraiment pas très cher). Tu suis ? Je sais : ce n'est pas simple. Bon, j'en suis là. Voilà pourquoi je pose la question au sujet du 6,3V, sachant que dans tous les cas : j'ai besoin d'avoir l'esprit au clair sur l'usage du center tap, que ce soit pour mon princeton non verb ou pour l'autre. Voilà. J'espère t'avoir clarifié les choses.

Concernant cette fois la reverb, cette question intéresse le futur clone. Puisque, pour le premier, l'affaire est réglée avec la bverb TG qui sonne super : comme une reverb à ressorts. Donc, j'ai suivi tes réflexions sur le post de ton propre clone princeton. J'opterai sûrement pour l'option 12AU7 qui présentye deux avantages pour moi : un, c'est simple, adapté à mon niveau ; deux, très important à mes yeux, je ne veux pas perdre de headroom.
je suis désolé bpier je n'avait pas bien suivi ( j'ai des pertes de memoires faut que je force sur le poisson ) ... :lol:

au niveau des transfo economique que tu as trouvé pour le reverb ( j'espere que ce n'est pas des weber ... ) fait quand meme gaffe y'a pas mal de merde fabriqués par des provider de kit aux US ( des truc made in USA mais visiblement de qualitée mediocre avec des tensions fantaisistes )

tu devrais essayer de creuser un peu l'option ESO franchement je suis resté baba du prix c'est moins cher que du hammond et visiblement selon les retours sur le site d'une qualitée haut de gamme



bon on dirait que je serait toi ....
je sais que tu veut deux princeton ca c'est clair mais la difference de son entre les deux le AA1164 et le AA963 risque d'etre mince ( du moins la signature sonore sera la meme )
les deux amplis risquent d'etre redondant le reverb va avoir une qualitée sonore superieur et une reverb d'enfer , le risque : delaisser ton princeton silverface au bout d'un certain temp
donc si j'etait toi :lol: ( ne le prend pas mal je donne un avis tres tres perso )
je me montrais un AA1164 avec le transfo mercury un truc comme le mien haut de gamme et je convertirais le AA964 en 6G2 ( oui ca parait fou ... en tout cas je m'en ferait un un jour ... ca me titille )
http://www.ampwares.com/schematics/princeton_6g2.pdf
sachant qu'une tel convertion enlevera toute valeur collection de l'ampli mais que tu te retrouverra avec deux amplis vraiment different et d'exeption tout les deux


a+
jerome
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Re : fabrication princeton question lampe de rectif (resolu)

Message non lu par bpier »

je sais que tu veut deux princeton ca c'est clair mais la difference de son entre les deux le AA1164 et le AA963 risque d'etre mince ( du moins la signature sonore sera la meme )
C'est ça qui m'arrange, car ils pourront être posés l'un à côté de l'autre, sans que le son diffère trop.
Pour le transfo de reverb, j'ai également déjà reçu un Magnetics Mercury
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strat777
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Re : fabrication princeton question lampe de rectif (resolu)

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ce que tu pourrais faire bpier c'est de poster ( au format vignette ) une photo gros plan de ton alim actuelle ( on pourras voir exactement comment est raccordé ton transfo d'alim, les points de masses, etc ...)
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