le génie n'est pas de répondre parfaitement aux besoins, ça c'est le talent.
Le génie, c'est de créer le besoin !!

"off"
t'as qu'a arretter de te casser les couilles avec tes turret board et faire des amplis sur circuit imprimés !de pouvoir proposer des tarifs avec lesquels un artisan français ne pourra jamais rivaliser : j'ai essayé, en serrant le budget au mieux, en comprimant les marges au maximum, j'étais toujours au moins 20% plus cher sur le même type de produit !
ca je suis pas sur , c'est encore une fausse idée que les gens se sont mis en tete je pense , dans l'industrie de pointe je doute qu'ils en soient encore a souder sur plaque cossea-wai a écrit :Bah c'est surtout qu'en faisant du custom, donc par définition que des amplis uniques, le PCB c'est pas terrible
meme produit en Chine ? beaucoup de marque de pédale d'effet font produire leur pcb en chine (malgrés le "made in US" )Le PCB ca ne sert a rien pour les petites productions comme les notres !
J'avais calcule, c'est plus cher que du PTP sur cosses, et a monter a la main c'est plus lent egalement ... donc aucun interet !
tu parle , comme si t'allais reinventé la roue !Bah c'est surtout qu'en faisant du custom, donc par définition que des amplis uniques, le PCB c'est pas terrible
oui c'est vrai , le vampower n'est pas terrible d'ailleurs !c'est pas ampeg qui faisait déja du PCB dans les 70's , ou même les fameux vampower (apparemment assez avance sur leur temps d’après chambobino , Hotamp comfirmera peut etre )
c'est une plaisanterie ?J'avais calcule, c'est plus cher que du PTP sur cosses, et a monter a la main c'est plus lent egalement ... donc aucun interet !
ha oui ? je me souviens plus trés bien mais le site disait que les quelque détails ajouté , pour l'époque, était nouvelles (trimers pour regler chaque tube au mieux) ect...oui c'est vrai , le vampower n'est pas terrible d'ailleurs !
ha oui je sais bien , juste que je trouve cette idée du PCB = qualité médiocre fausse.Dans l'industrie, ils ont le budget pour développer un PCB, le prototyper, le tester, le corriger etc...
fuzzo a écrit :mais c'est vrai que rien que pour une pédale (taille facon mxr) , un petit PCB revient déja a environs 5 euros , donc 10 ca fait déja 50euros . Imaginez pour un grand PCB .
un truc comme ca ca peut se monter en 2..3heures !
- 2 terminal strip chez TT : 4,50€.c'est une plaisanterie ?J'avais calcule, c'est plus cher que du PTP sur cosses, et a monter a la main c'est plus lent egalement ... donc aucun interet !
la qualité du pcb vampower est pas tres bonne !ha oui ?
nan les vanpower sont des copies des vox ac50 ac100 avec une correction dans le mid ajouter !était nouvelles (trimers pour regler chaque tube au mieux)
nan ! ca sers a rien ! ya deux resistances qui se battent en duel ! et pis ca permet de mettre ce que tu veux comme tube !Hotamps , tu montes également les tube de puissance sur PCB ?
putain ! les grec bossent plus vite que les chinois !!- Placer les composants dessus, pour un ampli simple (4 triodes) : 30 minutes
- Cabler les potards/socket/switch/... : 40 minutes
Total : 4,50€ et 1h10 pour la partie remplacable par PCB ... qui fait mieux en PCB ?
Il me faut au final 4h30 pour monter un ampli de ma gamme little, caisson et tolex compris :
Ah mais attention, si je ne fais pas de PCB c'est, comme je l'ai dit au-dessus :fuzzo a écrit :ha oui je sais bien , juste que je trouve cette idée du PCB = qualité médiocre fausse.
la vache!!! t'est le lucky luke du fer a souder. 8Ofxdfxd a écrit :- Placer les composants dessus, pour un ampli simple (4 triodes) : 30 minutes
- Cabler les potards/socket/switch/... : 40 minutes
-fx
Sine me dit pas que tu fais aussi la menuiserie du boitier!!