Je jette un oeil demain sur les miroir de courant pour la tension Ug1

EDIT: J'ai regardé ce circuit de bias... il me plait bien !
@Totof: à -120V, comment le LM337 survit ?

EDIT2: La partie analogique du schéma avance doucement mais sûrement... (mais doucement !

EDIT3:
Salut à tous,
Je reviens un peu vers vous pour ce projet...
Pour le moment ce que j'ai en tête ressemble à:
- une architecture fortement inspirée du µTracer
- pas de switch HT - le tube sert de switch
- Ua et Ug2 jusqu'à 500V (pour le moment limité par le Vds max du MOSFET utilisé pour décharger les alim...)
- Ug1 de -80 à 0V
- Fonctionnement de toute l'électronique analogique en 0-5V (pas d'alim symétrique / négative)
- Utilisation de MOS IRF840 avec driver TLP557 afin d'isoler le microcontrôleur. (idéalement les TLP557 seront alimenté sous 9V ou 12V pour driver les MOS)
Le microcontrôleur intégrerait une routine de test (ramping de Ua, Ug2, Ug1) afin de déterminer si le tube à un problème avant la mesure...
1. Impossible de tester des diodes... Est-ce vraiment important ? Une autre solution serait d'implémenter un switch HT débrayable (mais ça veut dire relais mécanique... mais on aurait déjà l'alim puisque j'utilise des TLP557...)
2. Impossible de tester les tubes en grille positive... Ca pourrait être corrigé en incluant un 3ème boost-converter si c'est une fonctionnalité souhaité ?
A-Wai: quel AVR ? Sachant qu'il faudrait au moins 8 entrée ADC, 2 sorties PWM (ou 1 sortie PWM + 1 sortie DAC ?

Un 3ème boost-converter (+ mesure de courant de grille) nécessite 3 nouvelles entrée... A ce stade, j'opterai pour un PGA avec MUX intégré (type PGA117)
Merci !