allez hop voila un petit sample en son clair sur le G5 enregistré a la rache avec le mome dans les pattes (donc pas poussé en satu dans les 10m² pour ses petites zoreilles). attention meme en MP3 il y en a pour 5Mo car ca fait 4min.
http://www.projetg5.com/upload/charpy/lutherie/tele.mp3
je passe alternativement toutes les positions de micro. en traitement il n'y a qu'une normalisation et une convertion MP3
finalement je me fait plutot bien aux micro. comme pour la strat de bilbo c'est pas ce a quoi je m'attendais d'ou ma déception. mais finalement ca sonne quand meme bien. j'ai préféré ces micros a des seymour duncans HB "blade" au format simple que je trouve trop gras.
pour répondre aux questions : j'ai pris un vernis brillant et je n'ai pas poncé apres la dernière couche
je sais, c'est pô bien mais on voit encore un peu les creux des veines donc je me suis dit que j'y mettrais surement 5 ou 6 couches supplémentaires dans le futur.
concernant le manche avec un peu de recul il est globalemnt bien. on sent un petit creux sous le pouce juste avant la tete et sur toute la largeur. il a une peu bougé apres 15j sous la tension des cordes et il faut que je me repaye un réglage. la première semaine l'accordage bougeait et était difficile a obtenir.maintenant c'est bon.
je ne sais pas si c'est normal mais ca ne me parait pas abérant de laisser la bois se stabiliser.
a refaire
-les multiples heures de poncage
-acheter un manche a moitié fini et déja freté
-commander l'accastillage et la manche chez "DIYguitars"
-abuser de la défonceuse et de gabarits
-vernir
-passer le vernis recto-verso avec le corps suspendu
-faire les caches micro a la fraiseuse a commande numérique
- faire un vrai tenon au niveau du manche (et pas une défonce "flottante")
-mettre un silet en os (ça a l'air con mais ca sonne un os!!!)
a ne pas refaire :
-se contenter de gabarit semi-fini (pour le contournage du corps)
-prendre des mesures au lieu de reporter des dimensions
-inverser la prise en main de la défonceuse entre 2 passes (défaut de centrage qui fait un débord de quelques dizièmes)
-faire la défonce pour le manche sans faire gaffe a l'angle avec la table
-les

d'insert pour les cordes traversantes
-vernir dans le garage (trop de poussière)
-le silet en os. si ca peut se trouver déja tout fait !