Si j'en crois les bla bla, tu devrais avoir deux beaux customs en commande dans pas longtemps !
-fx
On m'a justement apporté un combo JMP1 ce matin, et franchement, on se demande ce qui leur a pris aux types de chez Marshall 8Ofxdfxd a écrit :M'en parle pas de ceux la, ils me donnent des cauchemars
Qualite mauvaise, son mauvais, look mauvais, fonctionnalites mauvais, hors de prix ... et ca part comme des petits pains !!!
On m'a justement apporté un combo JMP1 ce matin, et franchement, on se demande ce qui leur a pris aux types de chez Marshall 8O
Ils doivent avoir un adage du genre "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué", parce que vu la gueule de leur schéma pour un soi-disant "plexi", ils sont totalement à côté de la plaque
Peut être que ceux qui n'ont rien compris pourraient aussi être ceux qui "bavent" sur tout ce qui marche commercialement ? ceux qui disent que tout est de la merde etc etc ... Tu vois l'idée ?Lemontheo a écrit :Y'a pas à dire, vous avez rien compris les mecs....
Le bon logo et zou..... 8)
Bah y a pas à se remettre en question. Certain d'entre nous ont exprimé leur opinion sur un comportement de consommateur.bozole a écrit :c'est également saoulant de voir des gens qui ne cessent de critiquer ce qui se fait ailleurs et le comportement des acheteurs plutôt que de se remettre parfois un chouilla en question
ben récemment, y a quand même eu une petite révolution avec les simulations numériques. Mais c'est sûr que dans le domaine des tubes, c'est moins dynamique.bimole a écrit :Ce qui est curieux aussi dans tout ce que ressortent les grosses boites, c'est que y'a pas de nouveauté. Bon après c'est peut être pas le meilleur endroit, un forum dédié aux amplis à tubes, pour parler de "nouveauté" ().
Et c'est pour tout comme ça : les émissions de télé, les bagnoles, les fringues... c'est de l'éternel recyclé. C'est, soit significatif du manque d'inspiration propre à notre époque
Mais justement, on ne peut pas maintenir une consommation galopante en sortant des nouveautés tous les ans. Donc, il faut renouveler l'offre avec des petites choses par-ci par-là, cosmétiques pour l'essentiel.bimole a écrit :le signe que l'on va dans une mauvaise direction et qu'on fait machine arrière, vers "les trucs qui marchent", signe que l'apogée du consumérisme c'était y'a 20-30 ans...
Mais finalement, tout le monde semble bien s'en accomoder, le fabricant comme le consommateur.
100% d'accord.bimole a écrit :En même temps, comment susciter la créativité quand tout part en vrille économiquement/socialement autour de soi?
Je crois qu'il y a un juste milieu entre vendre des amplis comme a-wai, customisés, haut de gamme et pas forcément "marketés" de manière idéale, et vendre des merdes en inondant les médias de pubs et tests clamant que c'est le graal.bimole a écrit :Force est de constater, encore une fois, que lorsqu'on s'investit honnêtement dans une affaire, en ayant comme ligne directrice de fabriquer des produits d'abord techniquement aboutis et sans concession, avant d'user de vils artifices purement mercantiles et souvent entubatoires, c'est la roulette russe.
Alors là, je crois que c'est carrément l'inverse. Les boîtes bien établies dépensent beaucoup d'argent pour maintenir l'image de leurs marques, et la faire fructifier.bimole a écrit :La plupart des boites n'étant plus rattachées à une Famille (au mieux actionnaire minortaire et dirigée par une entité impersonnelle), il n'y a plus d'image à sauver, seul le fric compte. La marque a autant de consistance que le plastique du logo collé en façade.
C'est intéressant, oui et non... On y trouve effectivement pas mal de montages plus ou moins "exotiques", mais ce qui me désespère c'est qu'ils sont employés non pas pour obtenir un résultat original, mais pour capturer le son plexi avec un schéma totalement différent ! Pourquoi ne pas être bêtement reparti du schéma d'origine, le but étant quand même de proposer le son des vieux plexi ?fuzzo a écrit :ba schematiquement le JMP1 a l'air interessant, justement c'est pas un clone (meme si vendus plus ou moins comme fortement inspiré) . Je trouve l'idée de virer le tonestack au profit de reglages "passif" sur le trajet plutôt intéressant , ca évite la coloration inévitable d'un tonestack . Aprés il est vrai qu'il y a pas mal de filtrage tout au long du chemin.
Pour les nouveautés, il faut reconnaitre qu'en guitare, on est quand même bien influencés par les sons des 60's/70's, donc à moins de vouloir réinventer la roue pour tenter de retomber sur le même son (cf. ci-dessus), autant partir déjà de ce qui marchebimole a écrit :Ce qui est curieux aussi dans tout ce que ressortent les grosses boites, c'est que y'a pas de nouveauté.
aujourd'hui, il y a incontestablement le souhait d'écouler des torrents de merdes. Ce n'est pas du cynisme, je suis vraiment très amer en faisant ce constat.
Vendre c'est un problème à part, mais fabriquer du matos au moins aussi bon que ce que sortent les "gros", et la plupart du temps bien meilleur, ça oui, c'est faisable, et même plutôt simple par les temps qui courent (et au risque de paraitre arrogant, pour ce JMP1 ils auraient mieux fait de pomper mon Nano Plex, le son y serait au moins !)bozole a écrit :Avant de dire que tout ce qui se fait ailleurs est de la merde et que leur succès est totalement immérité, commencez par faire et en vendre des petits pains puisque ça semble si facile à vous entendre en parler![]()
Je ne cherche pas à savoir qui a raison ou tort, je fais la même chose que ce que chacun fait ici, j'émets une opinion, différente de la plupart de celles exprimées ici, mon opinion étant qu'avant de chercher chez les autres (les clients) les raisons d'un échec commercial (fermeture d'une boutique) et de dire que "99% des gratteux sont des abrutis finis, cons à bouffer du foin" (citation du 1er post d'a-wai suite à son annonce de fermeture de boutique), je me demande s'il ne serait pas bon aussi de chercher les raisons de cet échec chez soi ? et ce que je trouve dommage, c'est qu'il n'y ait que les raisons extérieures qui ressortent ici sur ce topic, et que celui ci se transforme en topic pour critiquer tout ce qui se fait chez les autres et tout ce que les autres font mal, perso je ne vois pas trop l'intérêt de ça, mais ce n'est que mon opinion (donc subjective)roffli a écrit :En l’occurrence, impossible de dire qui a raison ou a tort, puisqu'il s'agit d'un sujet hautement subjectif : le son d'un ampli. Il ne reste donc que des opinions.
Oui tu as raison, ils auraient du copier ton Nano Plexa-wai a écrit :Vendre c'est un problème à part, mais fabriquer du matos au moins aussi bon que ce que sortent les "gros", et la plupart du temps bien meilleur, ça oui, c'est faisable, et même plutôt simple par les temps qui courent (et au risque de paraitre arrogant, pour ce JMP1 ils auraient mieux fait de pomper mon Nano Plex, le son y serait au moins !)
Oui bien sur, vous avez le droit de le dire, il n'y a aucun souci. Ce qui me choque, ce n'est pas de dire que tel ou tel ampli n'est pas bon, c'est de lire depuis 5 pages que si la fabrication artisanale d'amplis en France ne marche pas, ce n'est que la faute des acheteurs qui sont quasiment tous des abrutis ... c'est en tous cas de mon point de vue ce qui ressort de ces 4 dernières pages quand je les relis (en tous cas c'est ce que je ressens), et je trouve ça dommage, c'est tout ...bilbo_moria a écrit :Mais sur cette intervention particulière, je ne suis pas du tout d'accord ... je pense que quand un ampli du commerce non boutique non vintage etc. sonne correctement, on le dit assez clairement (ou alors on ne le dit pas car on parle peu des trains qui arrivent à l'heure et beaucoup des trains qui arrivent en retard, c'est vrai). Mais si un truc est une bouze qui ne sonne pas, on a le droit de le dire aussi. Je ne connais pas les JTM1 / JMP1 etc. mais j'ai eu à m'occuper d'un Class5 ... et ce truc est épouvantable ! Perso je trouve le schéma curieux (j'ai peut-être pas tout compris). Mais c'est surtout que ça sonne pas un pet de lapin ! Sans déconner, le look est chouette, il suffisait à Marshall de faire un 5W qui crunche avec un caractère Marshall et zou, on aurait trouvé ça bien. Là, c'est immonde ! Donc si on trouve que c'est immonde, on a le droit de le dire !
(enfin bon, on va pas s'énerver non plus, hein)
je trouve au contraire la démarche intéressante, arrivé au même point mais avec un chemin différent. Aprés , a mon humble avis, de tout facon Marshall est baisé depuis des années sur le plan nouveauté. Il l'aurait "marketé" différemment, en le proposant en temps que "nouveauté" original ca n'aurait pas marché. Tandis qu'ils le vendent comme un ampli typé "plexi" , 60's , 50th anniversery ect.... ca se vends par camion ..C'est intéressant, oui et non... On y trouve effectivement pas mal de montages plus ou moins "exotiques", mais ce qui me désespère c'est qu'ils sont employés non pas pour obtenir un résultat original, mais pour capturer le son plexi avec un schéma totalement différent ! Pourquoi ne pas être bêtement reparti du schéma d'origine, le but étant quand même de proposer le son des vieux plexi ?
L'absence de tonestack est symptomatique de tout ça : la coloration qu'il apporte fait justement partie intégrante du son de l'ampli, donc ils le suppriment, OK, mais derrière on voit tout une chiée de filtres destinés à s'approcher de la réponse en fréquence de ce TS... Dans ce cas, pourquoi ne pas être passé directement par le TS "classique" au lieu de réinventer la roue, surtout pour un résultat aussi médiocre ? Idem pour la section puissance : un PP aurait été bien plus judicieux, mais non, ils ont préféré faire un quad de 12AT7 en SE, qui donne un son saturé aux antipodes du son plexi...
Vouloir changer c'est bien, mais encore faut-il que ce soit à bon escient et que le résultat soit à la hauteur![]()
Perso je pense que c'est faisable, "benrod" a l'air de pas trop mal s'en tirer ( mais bon , rien de nouveau sous le soleil , c'est du clone) quoique apparemment avec des sérieux problèmes de paiements avec les fournisseurs et les clients. Le tout c'est de bien préparer son affaire , avoir une image forte , des choses intéressantes et réellement nouvelles . Ça doit être faisable , si les Mickeys y arrivent pourquoi pas nousOui bien sur, vous avez le droit de le dire, il n'y a aucun souci. Ce qui me choque, ce n'est pas de dire que tel ou tel ampli n'est pas bon, c'est de lire depuis 5 pages que si la fabrication artisanale d'amplis en France ne marche pas, ce n'est que la faute des acheteurs qui sont quasiment tous des abrutis ... c'est en tous cas de mon point de vue ce qui ressort de ces 4 dernières pages quand je les relis (en tous cas c'est ce que je ressens), et je trouve ça dommage, c'est tout ...
Oui mais qu'est ce qu'on essaye de simuler? Le son des lampes!!roffli a écrit :ben récemment, y a quand même eu une petite révolution avec les simulations numériques.
C'est sur qu'il s'agit de musique, mais on devrait essayer de réfléchir un peu plus de manière raisonnée. Quand le son plait (et seulement quand ça plait, parce que sinon on va voir ailleurs), on ouvre le capot et on regarde comment c'est fait. Et si c'est bien cablé et qu'en plus c'est français, on achète! Alors c'est surement un peu plus cher mais quand je vois le prix de certaines choses maintenant, j'en viens à me dire "c'est pas assez cher".Je crois qu'il y a un juste milieu entre vendre des amplis comme a-wai, customisés, haut de gamme et pas forcément "marketés" de manière idéale, et vendre des merdes en inondant les médias de pubs et tests clamant que c'est le graal.
Ce qui coute cher, c'est de maintenir la production en France. Par exemple Peugeot, qui est encore un peu une entreprise familliale n'a pas délocalisé autant que Renault. Alors évidemment, on nous les vend comme des cons alors que Renault se porte un peu moins mal, qui a massivement délocalisé. Seulement, il y avait surement plus d'employés français qui travaillaient pour Peugeot que pour Renault... Ajoutons à cela les pressions politiques pour bloquer le marché de Peugeot en Iran et on a encore tué une boite, qui a surement des défauts, mais qui tentait tant bien que mal de "produire français". Maintenant Peugeot est sorti du CAC40 le mois dernier. C'est fini.Alors là, je crois que c'est carrément l'inverse. Les boîtes bien établies dépensent beaucoup d'argent pour maintenir l'image de leurs marques, et la faire fructifier.