C'est bien ce que j'avais en tete. Il n'est pas possible de faire correctement de la caracterisation de 12AX7 et de KT88 avec la meme tension negative de reference (-100V) en se reposant uniquement sur la resolution du PWM ou d'un DAC 10-bit qui permet des step de 100/(2^10-1)=97.75mV +/- (precision /DNL+offset+gain error)Totof a écrit :Simplement que d'un côté je crée du - 100 volt avec le bosst de tension négative puis on découpe avec une PMW
et elle à une résolution de 10 bit , en gros mes test montre une action entre 40 et 127 pour une plage de 0 à 255
dans la fonction analogwrite() d'Arduino , et que le pas de 1 par exemple de 41 à 42 donne -0.837 et -1.089 V
par exemple
Il faut donc jouer avec la PMW du booster de polar et la PMW du découpeur pour obtenir par exemple -0.750 et -1.000 Volts![]()
![]()
Du coup il faut ajuster la commande du boost-inverter afin de disposer d'une tension de polarisation raisonnable et profiter au mieux de la plage du PWM / DAC.
De la meme facon que tu mesure B-: avec un pont diviseur relier d'un cote a B+ et de l'autre a Vg1 et des resistors calcule telles que Vg1k@-100V = 0V et Vg1k@0V=5V, ca devrait le faireTotof a écrit :Autre soucis comme tu l'a deviné, selon le courant tiré par mon tube sous chauffe , B+ varie légèrement mais vu que c'est la source des tensions
qui sont boosté et la référence "0 volt" pour les mesures , il faut systématiquement mesuré B+ pour avoir une mesure "fiable"
Pareil pour VG1 c'est toujours référencé par rapport à B+ et je doit voir si il est possible de mesurer avec un pont diviseur pour ramener
dans la plage 0-5 V d'une entrée Arduino et là vu le schéma utilisé j'ai un gros doute![]()
![]()