Proto de G1 "The Matrix"
- oca
- G5 optimiseur
Encore un truc, si tu utilises juste une 12ax7 et une 12au7,
je te conseille de faire du self-split, parce que si tu utilise
1/2 12ax7 pour un faire un PI cathodyne, ça ne donnera pas grand chose en volume... car le PI en cathodyne n'a pas de gain... donc on a pas beaucoup d'amplitude pour attaquer la 12au7
A+
je te conseille de faire du self-split, parce que si tu utilise
1/2 12ax7 pour un faire un PI cathodyne, ça ne donnera pas grand chose en volume... car le PI en cathodyne n'a pas de gain... donc on a pas beaucoup d'amplitude pour attaquer la 12au7
A+
Ok donc un self split est à prévoir !
Merci...
...j'avais cru comprendre l'inverse...
j'ai pas dû bien lire !
Pour les tensions je ne pige pas trop car sur ton schéma il n'y a que que B et B2 ?
Sauf si j'ai le mauvais mais je ne pense pas !
EDIT
Je n'ai peut-être pas besoin du self split vu que ma première triode
serait prévue avec la capa en cathode que toi tu as retiré pour plus d'omogéïnité avec le self split...
enfin... voilà ce que toi tu as écrit :
si tu avais un son clair en self split avec le mode 1 étant équipé de la capa sur la cathode de la 12ax7 ?
Car effectivement ça pourrait être intéressant d'avoir un réglage de gain
qui permettrait d'aller du claire au crunch (voir plus) avec un montage simple (une 12ax7 et une 12au7).
Merci...
...j'avais cru comprendre l'inverse...
j'ai pas dû bien lire !

Pour les tensions je ne pige pas trop car sur ton schéma il n'y a que que B et B2 ?
EDIT
Je n'ai peut-être pas besoin du self split vu que ma première triode
serait prévue avec la capa en cathode que toi tu as retiré pour plus d'omogéïnité avec le self split...
enfin... voilà ce que toi tu as écrit :
Alors cela m'invite à te demanderAu début, j'avais beaucoup trop de gain (incontrolable...) alors j'ai supprimer la capa sur la cathode de la 12ax7...
du coup, mon mode 1 avait vraiment trop
peu de volume... je me suis dit que c'était normal car une 1/2 12ax7 qui rentre dans un EQ et qui passe ensuite dans un splitter sans gain, ça donne pas grand chose en tension pour les 12au7, alors je me suis dit que je pouvait essayer de gagner en tension en utilisant le mode self split, comme ça mon spliter... n'est plus un splitter... mais un étage avec du gain... et effectivement ça marche. tout les mode on plus de volume.
pour les disto, je préfère le son en cathodyne (mais c'est pas hyper flagrant)
si tu avais un son clair en self split avec le mode 1 étant équipé de la capa sur la cathode de la 12ax7 ?
qui permettrait d'aller du claire au crunch (voir plus) avec un montage simple (une 12ax7 et une 12au7).
- oca
- G5 optimiseur
Attention, il faut prendre la version 1.1 (qui se trouve aussi dans le premier post)Mikka a écrit : Pour les tensions je ne pige pas trop car sur ton schéma il n'y a que que B et B2 ?
http://www.freazer.com/perso/oca/g1/v1_ ... matrix.png
J'ai enlevé la capa sur la cathode de la première 12ax7 car elle amenait trop de gain lorsqu'on l'utilisait conjoitement l'EF86 (mode 3 et 4), mais c'est un compris car en mode 1, c'est mieux avec la capa ! ceci dit, le self-split est encore meilleur en mode 1...Je n'ai peut-être pas besoin du self split vu que ma première triode
En self split, le mode 1 crunch si je pousse à fond le volume (même sans la capa)... mais c'est assé légé, rien à voir avec le mode 2, 3 et 4Alors cela m'invite à te demander
A+
- bilbo_moria
- Don Bilbo de la Vega
- bilbo_moria
- Don Bilbo de la Vega
- bilbo_moria
- Don Bilbo de la Vega
looooooooool
J'avais commencé à écrire : "tu pourrais me fabriquer du 12V DC à partir du 5V de mon 370HX, jojo ?", puis je me suis dit, c'est trop c* comme question !
Ah ! qu'ai-je douté du Maître des Alim, honte sur moi
Un seul truc me turlupine : que de silicium dans mon MI ! ...
OK, je
(d'autant que Cesar Diaz fout des diodes solid state partout, un monde s'écroule
J'avais commencé à écrire : "tu pourrais me fabriquer du 12V DC à partir du 5V de mon 370HX, jojo ?", puis je me suis dit, c'est trop c* comme question !
Ah ! qu'ai-je douté du Maître des Alim, honte sur moi

Un seul truc me turlupine : que de silicium dans mon MI ! ...
OK, je

(d'autant que Cesar Diaz fout des diodes solid state partout, un monde s'écroule

- oca
- G5 optimiseur
Effectivement Freazer a paumé tout mes fichiers
... faut que je republie tout ça ailleurs...
Mes relais sont les finders 6V de chez musikding.de :
http://www.musikding.de/product_info.ph ... cts_id=503
A+

Mes relais sont les finders 6V de chez musikding.de :
http://www.musikding.de/product_info.ph ... cts_id=503
A+
- bilbo_moria
- Don Bilbo de la Vega