Hm... J'ai des J201 et des 2sk118, et sans doute quelques MOS aussi, donc a priori, je suis pas tenté par ta proposition. Avec ma passion pour les vieilleries, si je dois virer ce AC127 d'ici, je lui trouverais forcément un usage un jour. EDIT : en plus, je dis ca, mais je dois meme avoir des 2sk30. Il me reste une carcasse de CE-3 et de DD-3, et les 2sk30 y sont utilisé pour le switching.
J'ai gardé la CR, pour l'instant, oui. J'ai pas testé sans. Mais je ne suis qu'au début de mes essais sonores, le gros du boulot pour l'instant a été de le mettre '"aux normes" pour pouvoir le jouer correctement.
A priori, je ne m'en servirais pas sur basse. J'aime pas trop les lampes, sur basse.
La je suis en train de couper une lamelle d'alu pour lui refaire une facade propre.
............................................
Hop, voilà qui est fait. Toute la facade est remise à neuf, j'ai coupé une lamelle d'alu qui recouvre tout. Elle sera fixée par les potards et jacks bien sûr, et également par 2 vis, là ou il y avait les rivets, visible sur la photo la-haut (que j'ai fait sauté à l'instant).
Pour l'instant je n'ai repercé que le trou du switch On/Off, parce que lui, de toute facon, j'ai pas d'autre endroit ou le mettre. Par contre, je pense que je fais en profiter pour tout simplement tout décabler, tout recabler au propre (notamment avec des condos neufs), et du coup, revoir la disposition des potards et du jack in sur la facade.
Du coup... Faut que je réfléchisse au schéma et aux les contrôles, pour savoir ce que je fous en face avant.
D'abord, la topologie existante n'est pas extensible, en terme de lampes. Je me risquerais pas à rajouter une 12AX7, vu que je connais pas les caractéristiques du transo d'alim. Du coup, je suis de toute facon limité à 2 triodes. Je peux ajouter du transos, bien sûr, mais bon. Il parait assez clair que ca doit rester un monocanal.
Ensuite, il parait clair également que je ne mettrais qu'un master. Pas besoin de gain, actuellement le gain avant le master est déja à fond, et ca sature que dalle. Un potard de gain n'aurait donc son sens que si je colle un boost avant, or un boost avant, sous forme pédale, aura son propre controle de volume, qui agira comme un potard de gain.
=> Un jack In, un potard Master.
Reste l'EQ. Je ne souhaite pas partir sur un truc compliqué. Je suis jamais content avec les contrôles de médiums, il me faut du paramétrique. Comme je mettrais pas un paramétrique là-dedans, pas de réglage de médiums, tout betement. Je vais rester sur un double T, grave - aigu, c'est simple et efficace.
=> EQ a deux potards, Graves et Aigus.
Quoi d'autre ? Je mettrais pas de standby : y'en a pas à l'origine, y'a une rectifieuse, j'ai pas la place, et je doute de son utilité réelle. Une led pour indiquer la mise en route, tiens... Mais c'est un détail.
Bref, ca nous fait 1 jack In, 3 potards Graves, Aigus, Volume, 1 switch On/Off, et 1 led d'état.
Derrière, j'ai déja la prise alim, la sortie HP, le fusible. J'ajouterais sans doute une boucle en insert (Send Return), avec éventuellement un potard de réglage du niveau de sortie en Send.
A votre avis, j'oublie rien ?
EDIT : tsss, c'est tout moi, ca. J'ai sorti ce truc du coin ou je l'avais rangé juste cette après-midi, et je suis encore dessus à 00h20...
J'ai commencé le dessoudage des composants, mais c'est pas encore fini... J'ai installé la prise jack, une led (branchée sur le chauffage, qui est à 6v3 AC), reste à faire 3 trous pour les potards.
Je le sens bien, ce truc.

Faudra que je trouve un moyen de faire un joli caisson en bois, j'ai envie que ca aie de la gueule. Pour une fois...
Faudra aussi que je trouve une paire de ECL86 NOS...