G5 higain plexi version

Dirigé par G5team
Ampli 10W, 12AX7, SE EL34
Avatar du membre
relic
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 38
Enregistré le : 15 juin 2007, 2:00
Localisation : un trou du jura
Contact :

G5 higain plexi version

Message non lu par relic »

bonsoir a tous,

tout à leur vue que je m'ennuyais j'ai jeté un oeil au shémas du g5 et je me suis dit "cool je vais rajouté un cannal higain" ,
je sais j'inove pas tros mais le cannal ajouté doit pouvoir envoyer du bois (du petit blues simpa jusqu'au gros hard rock crado) il est basé sur un preamp de marshall master volume des 80's mais il est quand même bien modifié
j'ai aussi modifié les valeurs du tone stack
bon y'a deux trois truc à rectifier je crois
demain je rajoute deux controles de tonalitée (bottom & presence) + le footswitch
et aussi une version à 1 égaliseur par cannal .

la version 0.1 :

http://hellsscrapers.free.fr/diy/G5/G5-1eq-burn.pdf

:twisted:

ps: désoler de vous arrachez les yeux avec mes fautes d'orthographes :(
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : G5 higain plexi version

Message non lu par charpy »

bonne idée de faire évoluer la partie préamp, c'est ce qui fait le coté "fender" du G5, et la ca promet d'etre plexifiant!

je pense que la triode V1b est superflue, tu peux attaquer la puissance directement en sortant du tone stack. il y aurra assez d'amplitude en sortie du tone stack pour cruncher la puissance (sinon il faut augmenter R16)

ca t'évite de mettre un tube de plus et ca limite les risques d'oscillation de l'ampli.

il y a une erreur sur la valeur de R12 et il vaut mieux éviter de mettre une capa de découplage a cet endroit.

en l'état tu n'auras pas de controle de volume en clean et un risque d'oscillation par le switch clean/burn.

plutot que de calmer le gain avec R6 aprés V3, autant mettre une 12AT7 pour les deux premières triodes
tu peux aussi garder le pot de "Gain" la ou il est mais en s'en servant pour le controle du volume clean/crunch . en sortant de la deuxième 12AT7 tu switch soit vers le tone stack soit vers l'étage de satu a travers un autre controle de gain (pour la satu cette fois)

le petit inconvénient c'est qu'en montant le clean tu augmenteras aussi la satu.

ce qui est pas mal aussi dans cette config clean/satu c'est de mettre 2 master volume switchables en sortie du TS
Avatar du membre
relic
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 38
Enregistré le : 15 juin 2007, 2:00
Localisation : un trou du jura
Contact :

Re : G5 higain plexi version

Message non lu par relic »

merci !
je vais modifier tous ça :D
Avatar du membre
latortuefolle
G5 guru
G5 guru
Messages : 758
Enregistré le : 10 mars 2006, 1:00
Localisation : Caen
Contact :

Re: G5 higain plexi version

Message non lu par latortuefolle »

relic a écrit :il est basé sur un preamp de marshall master volume des 80's
ouais c'est plus JCM800 que plexi là! Le plexi est une base JTM45 (ton preamp sans ta V3) retouchée pour plus de gain.

Mais ça change rien, ça devrait très bien marcher!! Bonne continuation!

Une question qui m'intéresse vivement: un canal type JCM800 comme celui que t'as dessiné, ça peut sortir un son clair décent?
Avatar du membre
relic
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 38
Enregistré le : 15 juin 2007, 2:00
Localisation : un trou du jura
Contact :

Re : G5 higain plexi version

Message non lu par relic »

je me suis fait un JCM 800 2204 avec le volume du preamp presque a 0 on a un son clair pas mal mais pas aussi pure qu'un Hiwatt :)

theoriquement on doit pouvoir sortir un son claire avec le premamp que j'ai dessiner
Avatar du membre
nickpi
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 35
Enregistré le : 24 mars 2007, 1:00

Re : G5 higain plexi version

Message non lu par nickpi »

pour le son clair sur mon amli (preamp plexi), j'avais essaillé de le transformer en JCM800 et je trouvais que par rapport au plexi le son clair a beaucoup moin de corp
Répondre