j'ai trouvé ce plan du stimer M6 (ampli de prédilection du jazz manouche a priori)
Il semble que le HP soit un Vega
Il est utilisé avec le micro de la même marque (qui se fixe sur la table, sous la rosace)
C'est très courant de trouver un transfo de sortie fixé sur la HP dans les vieux TSF.
En tout cas c'est mignon comme tout.
Il y a une question qui va avec le sujet ?
wallace a écrit :pourquoi cet ampli serait il autant appécié des manouches jazzeurs? le Hp doit jouer pas mal (s'il est tout petit)
je dirais qu'ils ne le sont pas forcément tout spécialement pour l'ampli, mais que l'intéret pour l'ampli découle de celui pour le micro de la même marque: LA référence de micro pour les guitares type selmer. Je crois que Dupont en fait une réédition, ou disctribue une réédition (du micro).
Par contre bizarre sur le schéma la résistance de 470k qui relie la plaque de la el84 à la plaque de la triode qui la précède... à quoi celà peut-il bien servir??
et le cab est un bass reflex, non? c'est le dos cu cab qu'on voit a coté de l'ampli sur la photo du milieu? comment on branche une gratte ou on tourne un bouton lorsque le dos est fermé?
quel est le diametre du HP?
la résistance de la plaque a la grille est une contre réaction locale. sur un tube de puissance (qui n'a pas beaucoup de gain) et sans filtrage de fréquence je ne vois pas trop l'interet.... ça m'intrigue.
les infos sur mon Stimer M10 (le meme que la photo au dessus) , en fait c'est un condensateur chimique qui fuit , y a eu un peu de liquide sur la plaque à la base du condensateur , donc hs (?) , l'ampli fonctionne avec un tout petit SON, y a aussi un buzz mais quand je bouge un peu le condo , le buzz s'arrete... donc il faut que je remplace !!! quel condensateur pour le M10 , est ce qu'il faut le meme ancien ou une nouvelle génération ? est ce que ça joue sur le SON ? les lampes sont bonnes (testées)....tout le reste fonctionne puisque j'ai quand meme du son qui sort !!!
(c'est le condensateur gauche quand on regarde la photo)
merci pour le message, mais je ne comprend pas bien, : qu'est ce qu il faut que je fasse ? là j'ai cliqué sur le lien mais je tombe sur une page de conduite sur le forum !
il faut créer un nouveau message ?
je me présente: christophe Lartilleux : guitariste ds le style django Reinhardt , Latcho Drom etc....