[RESOLU][G5V3] Fusible HT cramé
- Dr_Rutherberg
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[RESOLU][G5V3] Fusible HT cramé
Ben voilà, première mise sous tension rime avec deception...
J'allume la bête, je laisse chauffer les lampes pèpère 5 min, et quand j'active le standby, le PT se met a vibrer et puis le fusible pete...
Alors, 2 betes questions :
- Y a t'il un sens à la self ?
- Faut-il brancher les fils inutiles de l'OT quelque part ? Ou juste les laisser en l'air ?
Le petit témoin de charge des condos ne s'allume même pas.
Mon cablage a l'air bon pourtant ...
Merci
Dr R.
EDIT : C'etait en fait une des vis de fixation du turret l'alim qui touchait simplement le corps d'une des diodes, c'est assez bizarre, mais en apparence, c'etait ça le problème.
Donc j'ai simplement évité que la vis touche la diode
J'allume la bête, je laisse chauffer les lampes pèpère 5 min, et quand j'active le standby, le PT se met a vibrer et puis le fusible pete...
Alors, 2 betes questions :
- Y a t'il un sens à la self ?
- Faut-il brancher les fils inutiles de l'OT quelque part ? Ou juste les laisser en l'air ?
Le petit témoin de charge des condos ne s'allume même pas.
Mon cablage a l'air bon pourtant ...
Merci
Dr R.
EDIT : C'etait en fait une des vis de fixation du turret l'alim qui touchait simplement le corps d'une des diodes, c'est assez bizarre, mais en apparence, c'etait ça le problème.
Donc j'ai simplement évité que la vis touche la diode
Modifié en dernier par Dr_Rutherberg le 28 oct. 2007, 18:27, modifié 1 fois.
- aubrybybo
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Re: [G5V3] Fusible HT cramé
Pas de sens pour la self. Les fils de l'OT qui te servent pas, tu les enroules et tu met un bout de scotch au bout (ou de la gaine thermo) histoire qu'il ne touche pas le chassis et donc cours-jus!Dr_Rutherberg a écrit :Ben voilà, première mise sous tension rime avec deception...
J'allume la bête, je laisse chauffer les lampes pèpère 5 min, et quand j'active le standby, le PT se met a vibrer et puis le fusible pete...
Alors, 2 betes questions :
- Y a t'il un sens à la self ?
- Faut-il brancher les fils inutiles de l'OT quelque part ? Ou juste les laisser en l'air ?
Le petit témoin de charge des condos ne s'allume même pas.
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Merci
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Par contre, si le PT vibre, c'est qu'il est en saturation magnétique, et c'est donc qu'il doit y avoir un cours jus quelque part! Ca donne quoi tes relevés de tensions (avec et sans tubes)?
Le fusible a bien assuré son role de protection, maintenant, faut trouver la panne!
Et va faire un tour dans la section debuggage!
- Dr_Rutherberg
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Re : [G5V3] Fusible HT cramé
Bizarre, j'ai devissé le turret d'alim et maintenant ça fonctionne
Dr R.
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- aubrybybo
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Re: Re : [G5V3] Fusible HT cramé
Oula, ça sent le CC avec le chassis ça! 8O T'as pas des photos de la bête par hasard?Dr_Rutherberg a écrit :Bizarre, j'ai devissé le turret d'alim et maintenant ça fonctionne
Dr R.
Re : [G5V3] Fusible HT cramé
+1
8O
Surtout fais gaffe où tu mets les mains !
Pour le moment ne le rebranches pas, je pense que ça serait plus sûr ainsi.
Regardes si tu n'as pas une soudure qui pourrait créer un contact avec un élément qui irait à la masse.
Des photos ça aiderait.
8O
Surtout fais gaffe où tu mets les mains !
Pour le moment ne le rebranches pas, je pense que ça serait plus sûr ainsi.
Regardes si tu n'as pas une soudure qui pourrait créer un contact avec un élément qui irait à la masse.
Des photos ça aiderait.
- Dr_Rutherberg
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Re : [G5V3] Fusible HT cramé
Le problème est reglé, la rondelle de la vis de fixation du turret d'alim touchait une des diodes de redresement (donc la partie noire, pas la cathode ni l'anode) et bizarrement, ça fesait CC...
Bien zarb comme panne en tout cas !
Jusque maintenant tout vas bien, très léger hum à haut volume, la belle vie quoi ^^
Dr R.
Bien zarb comme panne en tout cas !
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Dr R.
Re : [G5V3] Fusible HT cramé
A vérifier qu'il n'y ait pas de copeaux de perçage qui trainent.
Alors tes impressions?, faut un peu de temps pour maitriser le bestiau.
Alors tes impressions?, faut un peu de temps pour maitriser le bestiau.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar
- Dr_Rutherberg
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Re : [G5V3] Fusible HT cramé
Ah ya du potentiel, c'est sur !
Mais comme tu dis, faut du temps pour maitriser la bête !
Puis je vais ptet un peu modifier le tonestack, on vera...
Faut dire aussi que mon cab Governor est tjs en rodage donc faudra attendre de le tester sur un cab rodé pour se faire un idée exacte.
Mais au premier abord, ça me plait bien malgré que je tape plus dans le metal
Je vais tenter de develloper une mod metal pour le G5
Dr R.
Mais comme tu dis, faut du temps pour maitriser la bête !
Puis je vais ptet un peu modifier le tonestack, on vera...
Faut dire aussi que mon cab Governor est tjs en rodage donc faudra attendre de le tester sur un cab rodé pour se faire un idée exacte.
Mais au premier abord, ça me plait bien malgré que je tape plus dans le metal
Je vais tenter de develloper une mod metal pour le G5
Dr R.
- McColson
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Re : [G5V3] Fusible HT cramé
Pour le tone stack, je ne te conseille pas de le modifier car on en a essayé pas mal avant de tomber sur celui là, et je peux te dire que c'est vraiment le mieux pour le G5, tu as une gamme de réglages assez élevée et normalement c'est plutot celui de médiums qui devrait te donner une impression d'atténuation du volume... y'a peut etre une coquille qqpart. En même temps ce que dit aubry est vrai c'est du passif donc c'est normal qu'il y ai une perte de volume non négligeable.
Pour les mods metal, peut-etre tu trouvera des pistes dans le post-it dans la rubrique G5 "Les versions modifiées du G5".
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- bilbo_moria
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Re : [G5V3] Fusible HT cramé
Bravo, et bienvenu au club des G5 bien nés !
Merci de placer un tag [RESOLU] en tête du titre de ton post ...
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- McColson
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Re: Re : [G5V3] Fusible HT cramé
Avec un petit résumé de ta panne --> diagnostique --> Résolution comme mentionné dans le post-it de la sectionbilbo_moria a écrit :Bravo, et bienvenu au club des G5 bien nés !
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C'est le genre de petit retour qui permet en un clin d'oeil d'enrichir le site.
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