le 369EX ne permet pas d'atteindre 300V un fois redressé. et il est plus cher, génère plus de champ magnétique parasite (buzz 50Hz) qu'un transfo torique et il est tout juste en puissance... autant prendre le torique!!
en plus sur le torique il y a une sortie suplémentaire 50V au cas ou tu veuilles une alim pour ampli op (équaliseur...) ou une alimentation phantome pour micro etc... tu aurasla possibilité de faire évoluer ta bestiolle plus facilement...et.... tu pouras mettre encore 5 ou 6 tubes de préamp de plus
ou bien encore pour alimenter des petits tubes de puissance (EL84 - 18W ou ECL82 10W pour te faire un combo tout lampe).
le redressement a lampes permet un son plus doux, moins de bruit de fond, et pas de silicium DU TOUT dans l'ampli

l'incovénient c'est que ca baisse la haute tension de 20 a 50V donc il faut un transfo légérement surdimentionné et avec un point milieu 0. (le t139 est OK pour ca!!!) sinon c'est l'équvalent de 2 diodes silicum sauf qu'il faut chauffer un filament supplémentaire pour que ca fonctionne. regarde le G5, il y a une version avec redresseuse!
Tu peux tester les préamp bogner et soldano tel quel, mais le son de ces amplis provient en bonne partie des lampes de puissances, et du caisson+HP. donc si tu utilises le meme type de sortie du signal sonore pour les 2 préamp tu auras probablement un son similaire a quelques nuances prés quel que soit le préamp utilisé. Sauf si tu mets une modélisation de baffle derrière le préamp et que tu change de baffle simulé en meme temps que tu changes de canal mais ca devient lourd a gérer.
merci pour le coup du hiwatt!!
