Je me tourne vers vous vu que Google ne m'apporte plus les informations précise que je voudrais avoir, ou se contre-dit lui-même...
Pour mon premier post, je souhaiterai avoir des informations sur l'importance de certaines valeurs de composants, et savoir s'il n'y a pas d'abération sur le schéma.
J'ai redessinner entièrement le schéma de mon ampli car aucun ne correspondait à ce que j'ai réellement : Sovtek MIG-50

1. D'après l'article sur le déphaseur de Schmidt, une première question sur les résistances d'anode :
"R1 est généralement dimensionnée 10 à 20% plus petite que R2 pour compenser l'écart de gain des deux triodes et obtenir des sorties à amplitudes égales."
Sur mon schéma, R1 correspond à R25 et R2 à R26. Mais sur mon schéma, R25 est plus de 30% plus petites que R26 => Ai-je quelque chose à gagner en augmentant R25 à 82kohms au lieu des 68kohms d'origine ?
2. Toujours sur le déphaseur de Schmidt, sur de nombreux schéma, la résistance de queue (R22 sur mon schéma) est d'environ 10kohms. J'avoue ne pas avoir bien saisi sa fonction car apparement, elle dépent également de la valeur des résistance d'anode afin d'équilibrer le déphaseur, mais 6,8k est-elle une valeur adaptée ou une valeur tweakable ?
3. Les deux premières triodes ont cathode commune et la capa de bypass est énorme : 220µF, j'ai jamais vu ça sur un schéma... est-ce une valeur tweakable ?
J'ai lu dans un bouquin de Tom Mitchell que cette capa peu mettre en avant les graves ou les aigus suivant sa valeur, et généralement, elle est comprise entre 470nF et 50µF
Quel intérêt dans ce cas d'une capa de 220µF ?
4. Phénomène que j'ai pas compris : ma première entrée n'avait que très peu d'aigu, et ma seconde un peu trop. Il y avait une capa de 470pF en parallèlle à R10, je l'ai coupé : j'ai récupéré tous les aigu du canal 1 sans modifier le son du canal 2 8O
5. Dernière chose, pour réduire légèrement mes aigus sur l'entrée 2, est-ce une bonne option d'augmenter la capa de couplage C3 de 22nF à ... ? (sans dépasser les 220nF)
Merci d'avance
The Setlaz