Avant de poster, j'ai fait quelques recherches infructueuses ... ou du moins pas comme j'en ai l'idée.
J'avais déjà tenté de faire un préampli sur base d'un Dual Recto, mais sans grand succès ...
Ce que j'aimerais faire c'est une disto qui s'intégrera dans la boucle de mon G5 (donc ce projet ne verra le jour qu'après le G5, mais je prend le temps de bien chercher).
Mes expériences en distos ne sont pas énorme, avec seulement une MT2 modifiée, une Visual Sound Jekyl / Hyde, et un pote m'a prété une Line-6 Uber Metal ... avec cette disto j'ai trouvé ce que je veux comme son, c'est a dire, grosse disto lourde, avec de l'attaque et un petit gate pour des coupures nettes.
La question est donc, est-il possible de faire ca avec du tube ? (disto trash / Death métal facon Massacre - Loudblast - Entombed ... je posterais des morceaux de zik ce soir pour se faire une idée ...) même si je suis conscient qu'un gros travail est fait en studio pour gonfler le son ...
Pour le gain, je ne pense pas qu'il y ai trop de problèmes, pour le gate en revanche ...

Il y a un point ou j'ai tout de même un doute, c'est sur la capacité des lampes a fournir de la grosse disto de la mort sans faire intervenir un peu de silicium quelques part ... (diode / del ? )
Je continu mes recherches (et apprentissage par la même), et j'éspère bien faire aboutir ce projet qui me tiens a coeur depuis un moment (ptete un tuto par la suite si vraiment ca va loin

Dagda