Hé voilà, après avoir terminé la réalisation du G5 et maîtrisé les problèmes de hum je me lance dans l'ajout d'une reverb!
Pour cela je reprend le schéma utilisé par Giauc qui provient du Fender Deluxe Reverb AB763. J’ai reproduit ce schéma : schéma reverb
Quand on regarde le schéma original de l'ampli et le layout quelques différences apparaissent et je voudrais avoir vos avis la dessus.
Vous trouver le schéma original Fender ainsi que le layout ici
Sur le schéma que j’ai réalisé, la résistance que j'ai noté R3 fait 3,3 M. Ceci est également vrai sur le schéma de Fender mais par contre sur le layout sa valeur passe à 4,7M. cela a t-il une importance ?
Sur le schéma la 12 AX7 est représentée en deux triodes séparée avec pour chaque triode un découplage de la cathode avec un condensateur de 22µF et une résistance de 1,5K. Or, sur le layout de Fender les deux cathodes sont reliées ensemble et découplées par le même condensateur et la même résistance. Je pense que ce montage est correct et que c’est comme cela qu’il faut l’envisager.
J’attends vos réponses pour être sûr de ne pas faire fausse route. J’ai réalisé un layout pour l’implantation des composants que je mettrait en ligne dès que je j’aurai vérifié et testé.