Je vais faire la suite des photos de mon G5 cablé mais ça me démange trop

Bon c'est une première yaaaouuuhhhh

Bien sur j'ai fais les relevées de tensions à vide et en charge avec et sans les tubes avant de brancher la grate!
Je vais mettre tout ça ici mais d'abord je viens pour dire merci à toute l'équipe qui a mis sur pieds ce projet fabuleux et sans qui je ne serais arrivé à rien! Car c'est bien à eux que je pense pour ces premiers moments de vie de mon G5. Je dois bien avouer aussi que je suis fier de moi car le travail n'est pas non plus maché d'autant que je suis parti d'un schéma avec le boost et quelques options supplémentaires.
C'est fantastique surtout lorsque ça fonctionne du premier coup.
Bon je vais brancher ma 6V6 pour voir les différences...
Sinon j'avais bien entendu prévu de fabriquer les plaques alu de blindage afin de séparer les fiches send et return du standby et d'isoler un peu l'alim du préamp et des potars, mais mon premier essai s'est fait sans et effectivement j'ai pas mal de HUM, je vous dirais si ça change lorsque je les aurais installé, pour un retour des infos. Bon j'y retourne car j'ai envi d'entendre ma 6V6 !
Plaque de blindage installée sur le standby et nickel plus de HUM avec tout à fond, juste un peu de souffle

PS: sauf lorsque je met le boost en fonction et le potar de gain à fond alors je vais installer aussi une plaque alu pour protéger les deux jacks d'entrée !!! Et je vous tiens au courant

Du tonnerre cet ampli!
Bon voici le schéma :

et les tensions relevées :

Si quelqu'un peut me dire si les tensions parraissent correctes ?
je trouve celles de V1 pin 3 et pin 8 très faibles, est ce normal?
Sinon le Bias réglable est très pratique et très précis c'est un régal !
Grosso modo je peut régler de 30 mv à 165 mv génial! Pour mes essais j'ai réglé mon EL34 à 75 ma et ma 6V6 à 42ma. Je l'ai conçu sur un turret board avec un radiateur de récup pour le tip 3055, mais vous verrez ça sur les photos...

Le cablage général :

Bon un petit point lors de mes premiers essais :
Par rapport à ce que j'ai pu entendre le son clair est très chaud surtout avec la 6v6 . Le son avec le boost et le gain à fond est assez gras et il y a pas mal de grave même avec le potar de grave à zéro, je trouve qu'il y a une bonne saturation même avec ma strat squier standard série (2 simples un double). Peut être est ce dû à mon greenback G12M. Ca me plait déjà beaucoup mais j'ai pas mal d'essais à faire dans l avenir. Je trouve que le sweep change la sonorité surtout en son clair et avec les micros simples. Je suis heureux d'avoir opté pour le mode pentode / triode car le G5 dépote bien, je ne pensais pas qu'il délivrait autant de puissance 8O . Certe j'ai un 12" qui délivre 98 db mais quand même

Le 02.11.2008
Le problème de hum d'ailleurs même parfois un effet de type larsen (sifflement)lorsque le boost est en marche avec le potar de gain à fond subsiste malgré la confection de ma plaque de blindage autour des jacks d'entrée ! Je vais m'y coller et revoir mon cablage en rajoutant du cable blindé sur tous les potars...
Pendant les vacances , j'en ai profité pour effectuer le tolexage de l'ensemble. Je suis très satisfait du résultat, grillcloth et tolex s'accordent à merveille selon mon goût et la finition de l'ensemble me parait très correcte. J'ai passer beaucoup de temps pour choisir ma colle et pour la découpe des angles. Après maintes réfexions j'ai acheté de la colle pour sol moquette et plastique, c'est une colle acrylique sans solvant et prête à l'emploi (8 euros le pot d'un kilo), très facile à appliquer, on laisse reposer 10 minutes avant d'encoller. Je l'ai trouvé très pratique même si je ne peux la comparer avec de la neoprène puisque je ne l'ai pas utiliser par crainte de déformation.
Voici le résultat :

J'ai prévu la petite planche de fermeture à l'arrière du caisson pour faire un close!
Ce n'est pas encore fini fini car il me reste à acheter la fameuse façe avant noire avec gravure blanche + les boutons de potar + 4 pieds pour la tête d'ampli. En ce qui concerne le caisson, La petite plaque noire gravée "Greenback G12M" que je souhaite installer au milieu de la façade avant sur le grillcloth et trouver toute la visserie en acier noir pour la fixation du dos du caisson ainsi que la planchette de close.
A ce propos, je n'arrive pas à trouver la longeur voulue pour mes vis en acier noir. il me faut du M5 X 45 mm ou 50 mm tête plate avec les rondelles qui vont avec!
Si quelqu'un à un tuyau sur l'endroit où je peux trouver de telles vis, qu'il me fasse signe, merci. Car j'ai trouvé du M5 X 40mm mais ça risque de faire trop juste.
Le 22/11/2008:
Bon ça y est j'ai mes vis noires en 50 mm de long pour verrouiller le dos du caisson et la planchette tolexée pour le transformer en close !
Il me reste la face avant à commander (mais avant je compte faire quelques modif dessus, rajouter un controle de volume pour le canal boost -donc un potar de + sur ma face avant "ail"- afin de régulariser le niveau de sortie clean/lead et rajouter un footswitch -sur la face avant aussi "ouille" -. Finalement j'ai bien fait de ne pas encore la commander cette façade

Bon je vais faire un post pour ces modifs car j'ai besoin d'aide pour savoir où j'installe mon pont diviseur et comment intégrer mon footswitch pour qu'il n'y ait pas de plop

Ca m'occupe pas mal tout ça d'autant que je blinde aussi ma gratte, j'ai revue mon cablage G5 en rajoutant du fil blindé sur tous les potars.... mais c'est tellement bon de bricoler