Super !
J'ai moi-même perçu un vieux ST 20 (un modèle 1956 je crois, modèle "kermesse" différent du "cinéma"), que j'ai à peine eu le temps de dépoussiérer, tester les tensions et les continuités, adapter l'impédance d'entrée pour une gratte électrique, mettre un cordon avec terre, une prise jack à l'entrée, et brancher dessus ma nouvelle Godin.
Un son à volume modéré un poil sombre et éteint, mais en disto de puissance ça devient jouissif. Etage d'entrée et "tonalité à affiner), ainsi que cette chose de contre-réaction...
J'adorerai le laisser en sa robe d'origine (il y en avait d'ailleurs un magnifique d'un membre de cette communauté sur ce site, il l'a même vendu sur eBay juste après que j'ai acheté mon épave), mais il me manque la moitié des plaques en tôle ajourées et peintes gris martelé qui constituent le boîtier "vintage" (on peut même dire "trintage" à cet âge là), de sorte que c'est carrément dangereux (indice IP 00, voire négatif !)
Si quelqu'un les possède...
Sinon, chapeau pour l'ébénisterie. Une légère ressemblance avec mes finitions : tolex "alligator red" et grillcloth "marshall cane" :
http://www.tube-town.net/ttstore/produc ... -Cane.html
Un jour, j'essayerai une vraie électroacoustique (encore que ma nouvelle Godin "Solidac" possède à la fois un set de micros (HB - SC - HB) et un capteur piezo + préampli dans le chevalet, qui a l'air convaincant. Il y a deux jacks de sortie ( un premier pour le canal micros, un deuxième soit pour le canal piezo, soit qui, utilisé seul, fait un mix des 2 , bien vu !), donc en définitive j'en ai une, mais en fait ce qui me manque c'est un ampii pour l'électroacoustique.
Comment (à quelles valeurs) as-tu adapté l'impédance ?
Warteko