Une astuce de Onc'Warteko :
On vit une drôle d'époque. Et on en voit de toutes les couleurs. Sers moi donc encore une petite grappa.
Donc, combien de fois n' ai-je vu la résistance de grille sur V1 (la plus sensible) totalement dénudée ? (shocking)
Et par expérience, sur mon G1 autant que sur mon G5, j'avais au début des "anicrochages" hurlants qui variaient ou disparaissaient rien qu'en bougeant cette résistance de 68k (très souvent 68k, mais c'est pas une obligation).
La solution, mes neveux (et nièces, d'ailleurs je préfère les nièces) consiste la blinder. Encore une grappa, et je serai moi même blindé. A la votre.
Il suffit de réaliser un "sandwich" :
-l'extrémité du fil blindé, avec un peu de tresse de blindage en rab, retournée (troussée) sur la gaine du câble,
- une fois la résis soudée sur le fil d'âme (car les fils blindés ont une âme, eux, Mössieur), une gaine thermo sur la résis, mais qui laisse la tresse ci dessus évoquée (que nous avons troussée il y a une ou deux grappa,, y'en a qui suivent ?) apparente,
- puis une couche d'alu adhésif (chez Casto, rayon chauffage) ou mieux un feuillard cuivre (plus difficult à sourcer) entourant la résis autour de la gaine thermo d'avant
- on rabat (comme au Maroc) la tresse troussée plus haut (suivez toujours ? sur l'alu (ou le Cu)
- une grappa car il fait soif
- enfin une dernière couche de gaine thermo vient sceller le tout.
Et voili, tu as une belle résistance totalement blindée sur ton entrée la plus sensible!
Elle est pas belle, la vie ?
C'était la rubrique :
les astuces d'Onc Warteko
A bientôt mes neveux et nièces
Allez, une dernière grappa pour la route
(MINI TUTO) blinder la résistance au bout d'un câble blindé
- warteko
- G5 optimiseur
- Messages : 308
- Enregistré le : 30 mars 2008, 1:00
- Localisation : 68 Riedisheim
(MINI TUTO) blinder la résistance au bout d'un câble blindé
Modifié en dernier par warteko le 07 janv. 2009, 13:05, modifié 1 fois.