G5 de druks

Dirigé par G5team
Ampli 10W, 12AX7, SE EL34
druks
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5

G5 de druks

Message non lu par druks »

salut!

Après une semaine de labeur (3/4 du temps sur le châssis car ni emporte pièce ni "unibit") voilà mon G5 qui s'exprime enfin!

quelques petit bugs au début, dans l'ordre : fusible qui ne fait pas contact dans sa boîte, support de la EL34 mal raccordé (tiens, pourquoi elle s'allume pas? ah bah cette saleté de fil de chauffage est pas soudé à la bonne pin :evil: ) et enfin masse mal reliée au chassis (ya enfin du son qui sort! mais ça ressemble pas à une guitare :? )

bref, maintenant tout va bien , pas de hum ni buzz, en tout cas à volume bas voire modéré (euh, j'oublie l'entrée low qui ne donne aucun son, mais je verrais ça plus tard, d'ailleurs je pense pas que le problème soit bien grave et difficile à trouver). Sur le son: ça sort un très joli clean qui respecte le son de ma lp et me fait découvrir de nouveaux horizons :P. Évidemment, en sale hard rockeux que je suis, je lui ai mis ma sansamp GT2 devant, et grâce à l'équal bien efficace, j'obtiens précisément le type de disto que j'aime, c'est bonnard! :D

Quelques photos quand même:

Image

Image

Image

désolé, la qualité des photos n'est pas top mais je n'ai pas d'appareil photo numérique.
quelques mots dessus : il y a 3 supports de lampes de preamp, et un potard supplémentaire, en fait tout ça n'est pas câblé mais c'est monté en prévision de modifs visant à transformer mon G5 en mono canal "high gain" (avec un réglage de gain et 5 triodes). Je potasse quelques schémas et les topics des quelques membres qui s'y sont essayé et je me lance d'ici peu. Je vous tiendrai au courant ça va de soi ;)

enfin je n'ai pas monté la boucle (je n'ai aucun effet à y brancher ) mais ça viendra peut-être (histoire de tester le futur preamp avec ? enfin c'est à voir) Il n'y a pas non plus de switch de sweep, c'est un oubli lors du perçage :oops: . Cela dit si je n'ai pas besoin de switch avec l'autre preamp, ça fait un trou d'évité ;)

Pour finir un grand merci à l'équipe du G5 pour leur investissement dans un projet aussi enrichissant!

hop, je retourne décortiquer les topics du G5 from Hell autres barbaries!
McColson
Admin du site
Admin du site

Re : G5 de druks

Message non lu par McColson »

Bonjour, et bienvenu sur le forum,

Je suis content si tu trouves du plaisir à utiliser le G5. :wink:
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega

Message non lu par bilbo_moria »

Yes !!!
N'oublie pas le MP à Mc pour le Hall Of Fame !
strato94
G5 optimiseur
G5 optimiseur

Message non lu par strato94 »

cool :good:
je compte sur toi pour nous faire aussi des photos une fois l'ampli finalisé (ou habillé si tu préfères !) pour le muséum d'histoire du G5...
:wink:
Répondre