ça y est, le G1 Slimline est terminé, et il chante ! Pas un pet de ronflette, aucun bruit en volume à 0, et un très léger souffle tout fond (sans rien en entrée).
Par contre la EF86 est extrêmeent microphonique, ça me fait la même chose sur le 1er G1 que j'ai construit : en tapotant le boîtier, j'obtient un joli son métallique dans le HP ! Je vais monter tout ceci sur silent block (et tester d'autres tubes)
Photos :
le G1 Slimline, de face, utilisé en tête (posé sur un cab TT) :
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/i ... d.jpg.html
Inséré dans le combo 2x8 :
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/i ... f.jpg.html
la face arrière :
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/i ... 8.jpg.html
Certes, les graphiques de la face arrière sont tête en bas, mais c'est plus facile de les lire quand on se penche au dessus de l'engin pour changer d'impédance ou régler le bias

y'a plus qu'à faire des samples, ce sera après mes vacances en Motoguzzi 1100 de 1997.
Ciao Tutti !
************
Bon ça y est, j'ai commandé le kit V3 chez Dirk. J'ai déjà un V3, mais comme il s'agit d'un V1 modifié, à force c'est le foutoir et je crains pour la fiabilité. Et puis le désir d'avoir un boulot clean, présentable, quoi....
Je pense faire une tête ultraplate , je m'explique :
- J'ai un chassis de G5, plus grand (car mon G5 est dans un maxi châssis because reverb, donc me reste le châssis d'origine que Dirk avait oublié d'enlever du kit)
Mon idée est de tout loger DANS le châssis : transfos et tubes (façon Teppaz). Mon ampli fera donc 300 x 200 x 50 mm de dimensions hors tout. Une sorte de "cassette" que je pourrai par exemple insérer dans un combo, ou bien utiliser indépendamment.
Je vous tiendrais au courant.
( EDIT )
Le kit est livré avec une ECC82/12AU7, qui va je suppose en V2, et une 12 BH7, que j'imagine en V3 (V = valve, et non version, ATTENTION ceux qui lisent en diagonale !
Du reste nous devrions différencier "valve" et "version". Je suggère : le G1 Mk3 ou G1 Ev3 pour "version 3", et on garde "V" pour les positions des tubes).
J'ai approvisionné en + une ECC99, pour voir.
QUESTION : comment polariser les différents tubes de sortie ? La tension de grille, sur datasheet, va de -4V (ECC99) à -10,5V (12BH7).
Y a t-il un article sur les push-pull de triodes ? (je sais => recherche, mais je trouve pas...)
*** EDIT du 18 07 09 ****
Tout ceci progresse bien. Je câble tranquilos, par petites étapes (il y a tant d'autres choses à faire en cette saison, mais mon atelier à la cave est l'endroit le plus frais de la maison, donc canicule = bricolage/câblage)
Voilà où j'en suis.
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/i ... b.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/i ... 0.jpg.html
Ce layout peut intéresser ceux qui cherchent à réaliser leur G1 (Nico_las peut être ?), et je serais heureux de la comparer à ce qui s'est fait par ailleurs.
La seule originalité est que l'alim et l'ampli sont juxtaposés en long sur une seule arête de poisson, mais on peut très bien la scier en deux !
Je me suis efforcé de faire :
- un trou = un fil, du moins pour les liaisons entre l'arête et le reste du monde
- chaque filament reçoit sa paire torsadée
- les masses bien organisées par sous-groupe (1 tension d'alim et les tubes concernés)_ pas encore câblées sur ces images
- blindage très soigné de la résistance d'entrée direct sur le culot de V1: elle est entourée d'un feuillard cuivre étamé adhésif, soudé à la tresse, et sous thermorétractable.
Il me manque un voyant LED (je mets en façade ON et STAND BY), et le sélecteur d'impédance de sortie, commandés chez Dirk.
J'ai aussi cdé un 8" Eminence, mes EH sont vraiment pas extra ; je les garderais comme charge de test pour mon amplis hifi (à tubes)
La suite bientôt