
Je ne poste pas trés souvent, même si je lis beaucoup le forum, mais là je vais vous faire part de ma trouvaille du weekend :
Un vieux qui débarrassai sa cave m'a vendu un jmp 2203 ne fonctionnant plus, d'après lui il faisait sauter les fusibles, et il n'a jamais cherché à le faire réparer.
Donc après vérifications, c'était bêtement le sélecteur de tension d'entrée qui était en court jus.
Pas de soucis, j'ai un sélecteur de tension et un d'impédance Marshall sous la main, je change les 2 pour être raccord niveau esthétique.
Bon, premier allumage, C'est bon, plus rien ne saute, j'enlève le standby, j'ai du son(pas dégueulasse en plus

Les lampes sont des EL34 siemens en puissance, et des "BB", en preamp, ça dis quelque chose a quelqu'un? Je ne peux pas les prendre en photo vu que les inscriptions sont partie dés que j'ai touché les lampes.
Donc, au programme, changement des condensateurs d'alim, des potards qui crachouilles et ont du jeu,passage du master en PPI et éventuellement changer tout les condensateur de signal par des mallory, je sais pas ce que valent ceux installés, puis c'est pas pour le prix de 8 mallory que je vais me priver...
Donc maintenant le probléme que j'ai reperé :
Branché sur mon thd hotplate, quand je pousse le master au 3/4, l'ampli part en oscillation, et dés que je diminue un tout petit peux le potard de volume de ma guitare, ça s'arrête net,et ça ne le fait pas sur l'entrée "low".A priori je dirai que c'est la résistance de grille de la première triode qui merde, mais je suis pas assez caler pour en être sure

Le schema : http://www.drtube.com/schematics/marshall/2203u.gif
et quelques photos : http://microwaves.free.fr/2203/
Voila, si vous avez des conseils, des suggestions esitez pas
