je n'ai jamais présenté ici celui qui a été mon ampli principal pendant 2 ans et vu qu'il n'y a pas tant d'ampli avec cette config (2x 6SN7 + 2 6L6 ou 6V6+ 5U4G) je pense que ça peut-etre intéressant.
D'abord il est trés beau je trouve :
http://www.youtube.com/watch?v=K7PfjgkH7Bc
Il s'agit au départ d'un oscillateur de l'armée us (39/45) qui a servi de base dont voici le schéma original:

J'avoues l'avoir réalisé de manière trés ampirique meme si je suis parti regarder du coté des vieux gibson au départ (br9 je crois)
J'avais bien bien galéré et je m'étais finalement fait aidé pour le terminer :

Je viens de reprendre le schéma avec webschematic (merci Tazzon c'est super sympa cet outil) car je n'avais meme pas un schéma papier. Aucun souvenir de pourquoi ceci ou pourquoi ça donc il y a peut-etre des trucs bizarres (par exemple il y a un condo de O,1uf entre un point du fusible et la masse, peut-etre pour la ronflette)
Au niveau son je continues de l'adorer meme si il a les défauts de mes choix de l'époque :
* le potard de "gain" ne donne presque pas de crunch (je cherchais un beau son clair velouté)
*le potard de volume n'est pas assez progressif (récup de l'original) et le volume est déja à fond a 1/4 ensuite on salit c'est tout.
*il manque vraiment d'aigus ce qui était un choix délibéré afin de maitriser les résonnances infernales des auto-wah que j'utilisais beaucoup.
Par contre il a une chaleur et une douceur particulière que je n'ai jamais retrouvée sur mes autres amplis. Est-ce les 6SN7? possible...
je vous laisse découvrir tout ça
