Cadeau de noël :?:

Dirigé par G5team
Ampli 10W, 12AX7, SE EL34
Avatar du membre
KlimRo
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 3
Enregistré le : 05 oct. 2010, 2:00

Cadeau de noël :?:

Message non lu par KlimRo »

Bonjour à tous,
j'aimerais me lancer dans la fabrication d'un ampli à tubes pour le noël de ma soeur.
Elle a donc 4 année de guitare derrière elle. Elle joue pour l'instant sur une electro-acoustique de chez Art&Lutherie. Elle est très orientée pop rock (elle n'a que 16 ans) et joue des classiques de jhon lenon, led zeplin entre autre.
Etant saxophoniste j'ai une bonne expérience musicale mais du côté guitare je n'en ai jamais touché une. Je suis vraiment un novice là dessus.
J'ai donc diverses question à vous poser :
Et-il préférable de me lancer dans la fabrication d'un G5 ou d'un G1?
De plus le kit G5 proposé chez tube tone a t il les transfo "made in" ESO?
J'espère ne pas être trop lourd avec ce genre de questions mais bien qu'ayant pas mal rechercher sur le site et le forum, je n'ai pas l'impression de trouver de réponse claires.
Je m'en remets donc directement à vous.
Cordialement
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Re : Cadeau de noël :?:

Message non lu par Mikka »

Salut, et bienvenue à toi !

Oui le kit G5V3 de chez ESO comporte les transfos ESO.

Pour ce qui est du choix entre G5 et G1 je ne saurais trop te dire.

Ce qu'il faut retenir c'est que le G5 dans sa version de base excelle dans les sons claires et offre un joli crunch. Il accepte assez bien les pédales et permet de goûter à différentes lampes de puissances allant de la 6V6 à l'EL34 en passant par la 6L6/5881 ou encore la 6L6GC ... avec certaines lampes de puissance il est même utilisable en répétition.

Le G1 à un son claire moins sympa que le G5 mais offre de superbes saturations. Par contre sa puissance l'oriente plus pour un usage domestique. Cependant le son claire reste tout à fait correcte.

Après, chaque kit de base est éventuellement adaptable en fonction des besoins et des goûts sonores de chacun.

:wink:
Avatar du membre
KlimRo
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 3
Enregistré le : 05 oct. 2010, 2:00

Re : Cadeau de noël :?:

Message non lu par KlimRo »

Merci pour cette réponse rapide,
Connaissant un peu ses goûts mais aussi pour le plaisir d'avoir un ampli où les composants sont un peu plus "classe", je pense m'orienter vers un G5.
Pour le fun lui ferai une petite boîte d'effet que l'on trouve sur techni guitare :
la "custom disto +".
Sinon même en suivant les conseils issus de la rebruique débutant, avez vous d'autres astuces de "guru" de la communauté G5?
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Re : Cadeau de noël :?:

Message non lu par Mikka »

...avez vous d'autres astuces de "guru" de la communauté G5?
:lol: ... je ris car le terme Guru me fait toujours rire !

Les règles ainsi que le G5 et son tutorial ont été mis au point par les "Gurus" de la communauté, donc tout y est !

Les seules vrais conseils qu'on ajoutera tous sont, prend ton temps, lis toutes les infos, respectes les règles de sécurité, soigne ton câblage et pour tout le reste, nous somme là !

:D
Répondre