Bonsoir,
Je suis vraiment très très content de pouvoir enfin accéder au forum. Je sais pas pourquoi mais on en a bavé avec le Webmaster car j'étais pas fichu de recevoir le fameux mail de confirmation.
Enfin bref, c'est passé... Je peux enfin participer et donc... Je commence par me présenter.
Je suis né en 64
Je suis responsable commercial dans la filiale française d'une société américaine qui fait du soft et du hard pour la mesure sur PC (http://www.ni.com/)
J'ai fais pas mal d'électronique quand j'étais gamin mais bon depuis je suis plutôt passé du côté soft. Pour ceux que cela intéresse j'ai un site dédié dont je n'ai plus trop le temps de m'occuper (http://philippe.baucour.pagesperso-orange.fr/index.html)
Gamin, je lisais religieusement mes N° de l'Audiophile et je faisais des amplis Classe A à transistors ou des enceintes sablées. Quand j'y pense... Une vraie galère. T'es étudiant, t'as pas de sous, t'en bave pour acheter un outil ou telle ou telle paire de HP... Bon allez j'arrête on dirais un grognard de 14-18.
Je ne joue pas de la basse ni d'aucun instrument. Ceci dit, mon gamin lui est un fan de basse. Bref de fil en aiguille, histoire de faire un truc sympa ensemble on a décidé de faire un G5 et un caisson. Oui, oui je crois avoir lu que le G5 en standard n'était sans doute pas le meilleur ampli à mettre devant une basse. C'est pas grave. On va le monter. On va tester et si besoin on fera les modifs qui vont bien. L'objectif étant de pouvoir jouer tranquillement dans sa chambre.
Quoiqu'il en soit, à ce stade, les composants on été commandés et reçus. Tube town a été vraiment réactif. Un switch (sweep) n'était pas le bon (pb de nomenclature chez eux je pense) et en plus le châssis alu était abîmé. No problémo, un mail avec une photo et zou ils ont renvoyé ce qu'il faillait
Pour le reste le caisson n'attend plus que le HP. Là par contre problème car tout est dispo sauf le HP. Devrait partir de chez TLHP le 29 du mois. C'est embêtant mais pas critique. L'idée, c'était en fait de faire le caisson avant l'ampli... On va voir ce que l'on fait le week end prochain. On est pas pressé. L'idée c'est d'avoir un couple fonctionnel à Noël.
Bon ben voilà. Je crois avoir fait le tour. Ah si un dernier truc. Depuis de très nombreuses années je suis fan de snowboard. Pour ceux qui voudraient débuter j'ai fait un petit site qui essaie de dédramatiser les choses (
http://drsnowgood.free.fr/)
Cordialement, Philippe
40tude
Re : 40tude
Salut et bienvenu,
Pour ce qui concerne le message d'accueil, ce n'est pas un mail mais un message privé , tu trouveras l'accès sous ton pseudo, dans la colonne de droite de la page d'accueil du forum.
Il te donnera un lien , le trombi du forum, dans lequel il faudra copier coller ton message de présentation, merci
Pour ce qui concerne le message d'accueil, ce n'est pas un mail mais un message privé , tu trouveras l'accès sous ton pseudo, dans la colonne de droite de la page d'accueil du forum.
Il te donnera un lien , le trombi du forum, dans lequel il faudra copier coller ton message de présentation, merci

Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar 

Re : 40tude
Salut!
Et en attendant, merci pour le lien pour le snowboard!
Et en attendant, merci pour le lien pour le snowboard!