voici ma nouvelle réalisation, pour le fun...
J'ai donc récupéré une radio des années 50 sur les puces de Rouen pour 5€, avec toutes ses lampes dont une EL84

Je l'ai modifiée en ne gardant que les lampes qui m'intéressaient.
Donc, c'est un 4 lampes :
-GZ41 en rectifieuse
-EL84 en puissance
-ECH81, une triode heptode, en premier étage de préampl (la partie triode seule)
-EF41 une pentode en second étage de préampli.
Le schéma
Les samples :
Je commence par ceux sur un 12" celestion
-Gain à fond, volume à 7/8
-Volume à fond, gain à 7/8
Maintenant un petit sur le 6,5" d'origine

-d'abord Gain à fond, volume à 7/8, puis l'inverse
Et des photos :

Je trouve ça fendard...
Donc, j'ai câblé le HP de la radio sur la coupure du Jack de sortie, comme ça on n'entend plus son horrible voix criarde lorsqu'on branche un autre HP.
J'ai essayé d'utiliser la partie heptode de la ECH81, mais le résultat n'était pas très musical.
Donc maintenant, la triode peut faire saturer la EF41 (très fuzzy) et la EF41 fait saturer la EL84 (ça, on connaît déjà).
Je n'est utilisé que des composants de mon très maigre stock ce qui explique pourquoi il n'y a pas de condo d'alim pour la ECH81, ou la valeur farfelue de la R de G2....
Transfos d'origine.
Les switchs de power et stand-by sont des pots-switch d'autres radios, utilisés que dans leur partie interrupteur.
Et j'aimerais bien y ajouter un Tone, mais je n'ai pas ce qu'il faut

Le son n'est pas si mal, très "creedance", et assez puissant. J'ai un léger hum, mais vu le bordel dans mon câblage, je ne suis pas très étonné, vraiment rien d'alarmant.
Théophile
Edit
Après un changement de quelques composants, les son arrache pas mal, beaucoup moins fuzz, et beaucoup plus vif, tranchant...