Voici un petit projet parti sur un délire à la base, à savoir faire le 5W qui sonnerait le plus "gros" et le plus violent possible !
Pour envoyer du lourd, je me suis donc tourné vers le 5150 (ma référence dans le gros son étant Machine Head, c'était obligé

Au passage, j'ai rajouté un réglage "Depth" en reprenant le principe du contrôle "Depth" ou "Resonance" qu'on voit dans pas mal de gros amplis high gain : ceux-ci vont atténuer les basses dans la boucle de CR pour obtenir effectivement un boost dans les graves (une "Presence" pour les basses, en gros)
Mon montage fonctionne un peu de la même façon : on atténue toutes les fréquences assez fort (-16dB) et au fur et à mesure qu'on va monter le potar, les basses vont être de moins en moins atténuées, et donc paraitront boostées par rapport au reste des fréquences (et là, le gros son, pour le coup il peut sonner très très gros, peut-être même trop

Bref, comme une image vaut toujours mieux que 1000 mots, voici le schéma, ainsi que quelques samples (gain à 3 et EQ "plate" sur tous les samples) :
1. D'abord une gratte équipée de micros passifs vintage (Burny explorer du début 80's)
- Sample 1 - Accordage standard (Depth à 3)
- Sample 2 - Drop D (Depth à 3)
- Sample 3 - Action du potar Depth de 0 à 10
2. Toujours des passifs, mais plus violents cette fois (SP Custom Savage Beast)
- Sample 1 - Accordage standard (Depth à 4)
- Sample 2 - Drop D (Depth à 4)
3. Micros actifs de bourrin (EMG 81)
- Sample 1 - Accordage standard (Depth à 7)
- Sample 2 - Drop D (Depth à 7)
4. Une Telecaster avec des simples anémiques bien vintage, pour montrer qu'avec le bon ampli derrière, tout est possible

- Sample - Gain à 3 puis 8 (Depth à 8 )
Et enfin, les photos de rigueur :