Alors voila question toute con.
J'ai dégoté un jensen c10q, et en regardant sur le site jensen je vois que ce hp fait parti des HP conseillé pour le remplacement sur un Bassman (avec le P10 aussi qui doit être encore mieux).
Hors le Bassman c'est un ampli basse en fait...
Du coups une question me vient, j'ai un ampli un peu bassman (sauf qu'il 20W en fait). Croyez vous que je pourrait m'en servir avec le petit jensen pour jouer de la basse?
HP bass.
- Croquignol
- G5 guru
- superchouf
- G5 optimiseur
Re : HP bass.
Ben non car dans le bassman il y en a 4 et ça change tout !
Un seul 10" il ne se passe rien avec une basse à mon avis
Un seul 10" il ne se passe rien avec une basse à mon avis

8O Ben il se passe la même chose mais avec 6 dB de moins !
Il est vrai que le Bassman été conçu à l'origine avec 2 canaux, basse et instrument, qui a vite viré en guitare.
Généralement les HP basse ont une bande passante inférieure à celle des guitares 50-4hz
http://www.tube-town.net/ttstore/produc ... 4-Ohm.html
contre 7 kHz pour les HP guitare http://www.tube-town.net/ttstore/produc ... -Ohms.html
Il est vrai que le Bassman été conçu à l'origine avec 2 canaux, basse et instrument, qui a vite viré en guitare.
Généralement les HP basse ont une bande passante inférieure à celle des guitares 50-4hz
http://www.tube-town.net/ttstore/produc ... 4-Ohm.html
contre 7 kHz pour les HP guitare http://www.tube-town.net/ttstore/produc ... -Ohms.html
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar 

- Croquignol
- G5 guru
En fait la question n'etait pas tant au niveau qualité sonore, mais simplement s'il y a des risques pour le HP.
J'ai toujours lu que les HP's guitares supportaient pas "d'amplifier" une basse et que ça les cassait. Du coups la question est tout bêtement est-ce que ça risque de péter un C10Q que de l'utiliser avec une basse ou pas.
Comme celui ci est utiliser dans le bassman je dirais, qu'il doit pouvoir supporter une basse, mais...
Si il y a pas de risque de péter le HP, j'essaierai et je verrais si ça me plait ou pas.
J'ai toujours lu que les HP's guitares supportaient pas "d'amplifier" une basse et que ça les cassait. Du coups la question est tout bêtement est-ce que ça risque de péter un C10Q que de l'utiliser avec une basse ou pas.
Comme celui ci est utiliser dans le bassman je dirais, qu'il doit pouvoir supporter une basse, mais...
Si il y a pas de risque de péter le HP, j'essaierai et je verrais si ça me plait ou pas.
- bilbo_moria
- Don Bilbo de la Vega
Je pense que tu peux tester à faible volume sonore et que ça ne risque rien.
Si le son est joli pour basse tu peux pousser, sinon pas d'intérêt ...
Si le son est joli pour basse tu peux pousser, sinon pas d'intérêt ...
- charpy
- G5 Team
Re: Re : HP bass.
c'est a moitié vrai et a moitié faux.Croquignol a écrit :J'ai toujours lu que les HP's guitares supportaient pas "d'amplifier" une basse et que ça les cassait. Du coups la question est tout bêtement est-ce que ça risque de péter un C10Q que de l'utiliser avec une basse ou pas.
en effet on peut parfois péter un HP guitare en jouant de la basse et on peut tres bien peter un HP basse en jouant de la basse.
toute la fragilité des HP résident dans leur suspension.
- soit il est prévu pour fonctionner en cab ouvert comme la pluspart des HP guitare donc suspension rigide et une fréquence de coupure assez haute pour ne pas que la bobine aille taper dans l'aimant (le débatement augmente avec une suspension molle + fréquence grave + puissance recue importante)
donc pour un HP guitare dans un cab ouvert il faut mieux éviter de jouer de la basse au niveau de la puisannce max du HP mais jusqu'a de P max je pense qu'il n'y a rien a craindre.
pour un HP guitare en cab fermé ou BR tu peux aller jusqu'a Pmax.
pour un HP sono ou basse prévu pour fonctionner en cab clot il ne faut surtout pas le monter dans un cab ouvert sinon il morfle d'autant plus vite que la frequence a fournir est basse et que la puissance est forte.
Pour répondre a jojo 4 HP de 10 pouces ne sonnent pas comme 1 HP car chaque HP utilise le volume complet du cab et un 4x10 est plus graos qu'un 1x10