J'ai récupéré une tête Davoli super lied effect qui était en panne. Ces ampli ont une amplification à lampe avec deux ECC 82 et deux EL 504 et une préamplification à transistor avec un tremolo, une disto et une reverbe à ressort.
voici les liens vers les schémas :
* Préampli :

* Ampli/ PSU :

L'ampli ne fonctionnait plus car le module de préamplification nommé M14 sur le schéma était raide. Voici son schéma (désolé c'est du transistor !)

Apres avoir refait un petit module M14 maison, j'ai changé toutes les capa de l'alimentation et les condensateurs chimiques présents dans le reste du circuit...
Enfin j'ai mis electroharmonix ECC 82 balanced pour driver la partie amplification .
L'ampli fonctionne et j'aime bien le son qu'il produit, l'equaliser 5 bandes est super pratique et efficace, la distortion à transistor sonne fuzz seventies et le tremolo est bien rigolo ! De plus, il y a une bonne reserve de puissance !
Mon premier probleme se situe au niveau de la réverbe. avec la disto enclenchée, elle fonctionne bien, meme si les ressorts sont un peu courts pour faire un son genial... Par contre en clean, il n'y a plus de son direct, seulement du son reverbéré et le potentiometre de volume de reverbe n'a aucun effet ... quelqu'un peut il me donner une piste ?!
Mon second probleme est une ronflette à 50hz. Est ce qu'une alimentation en continu des filaments peut corriger ce probleme ? Est ce que les lampes de puissances, si elles sont un vielles et déséquilibrées peuvent créer ce problème ?
Merci beaucoup de votre aide !
Smileypitt.