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Visserie
Posté : 16 nov. 2012, 13:38
par Pote Gui
Salut tout le monde,
J'ai conscience que le titre n'est pas très alléchant, et le sujet non plus d'ailleurs, mais j'avoue que je ne m'y retrouve pas bien entre toutes ces possibilités de vis et autres. Je suis sur le point de passer commande pour me faire un tweed deluxe et je sèche sur cette partie. Donc, si quelque bonne âme charitable aurait une liste de base de la quincaillerie nécessaire à la fixation du châssis sur le cab, de la turret board sur le châssis, des transfo sur le châssis entre autres, je lui serai éternellement reconnaissant. Merci d'avance pour vos suggestions éclairées.
Re: Visserie
Posté : 16 nov. 2012, 16:08
par roffli
fixation chassis: écrous-cage + vis correspondante (M5 souvent)
fixation des cartes : soit des boulons de 3 avec des entretoises, soit des trucs en plastique exprès pour qui se collent ou se vissent au chassis
vis de masse: M4 ou M5 + écrou + rondelle éventail
Re: Visserie
Posté : 16 nov. 2012, 16:19
par McColson
Je crois qu'il y a un paragraphe dans le manuel du G5.
Re: Visserie
Posté : 16 nov. 2012, 18:36
par Pote Gui
Oui Mc, bonne idée et effectivement j'ai trouvé la liste des éléments de visserie dans un tableau du manuel du G5 (je n'y avais pas pensé...). Merci de votre aide !!
Re: Visserie
Posté : 17 nov. 2012, 12:32
par fuzzo
au pire tu en achetes de plusieurs sortes par petit sachets , ca sera pas perdus si tu comptes d'autres amplis.
mais j'avoues que c'est bien la chiasse c'est histoires de vis, il y en a jamais eu pour aller là ou il faut

Re: Visserie
Posté : 17 nov. 2012, 19:43
par Pote Gui
Je ne te le fais pas dire... D'autant que les cotes des vis ne sont pas toujours données, ou alors elles le sont selon des normes US plutôt que métriques. Bref, on en apprend tous les jours et c'est toujours ça de pris ! Le fait est que percer sont châssis soi-même permet de simplifier grandement les choses. Au fait, je me demandais si les vis des transfos de puissance étaient fournies avec le transfo chez Hammond? Parce que sinon, je n'ai rien trouvé d'assez long chez TT ou TAD (50mm)

...
Re: Visserie
Posté : 17 nov. 2012, 20:27
par bilbo_moria
Heu ... de mémoire, non, les vis ne sont pas fournies avec les transfos Hammond.
Mais pourquoi des vis de 50mm ? De mémoire, ce doit être du 4 ou du 5mm de diamètre, et 10mm à 15mm de longueur, ça doit suffire ...
Pote Gui a écrit :... ou alors elles le sont selon des normes US plutôt que métriques ...
Ou encore (j'ai eu ça sur un vieil Hiwatt), des normes européennes anciennes avec un pas de vis zarb (ou alors, c'était des vis de Jaguar ou de Triumph ou de vieilles bagnoles anglaises). Bref, j'ai trouvé des vis de remplacement chez Weber Métaux, à Paris, en apportant une vis rescapée comme modèle. Le mec a cherché dans un fond de (vieux) tiroir.
Re: Visserie
Posté : 18 nov. 2012, 8:53
par vitriol82
A moins que ce soit des transfos traversants, il n'y a pas besoin de vis aussi longues comme le dit Bilbo, il n'y a juste que l'épaisseur de la patte équerre et celle du châssis à pourvoir
Re: Visserie
Posté : 18 nov. 2012, 18:08
par Pote Gui
C'est effectivement un transfo traversant (
http://www.hammondmfg.com/pdf/EDB290BEX.pdf) dont la cote est 2.048" soit environ 52mm. Mais je suis assez confiant puisque je n'ai trouvé nulle part de telle vis dans les catalogues des sites dédiés à ce genre d'équipement. J'en déduis que les vis sont livrées avec. On verra bien; il sera toujours temps d'en acheter dans une quincaillerie ! Merci pour votre aide encore une fois précieuse

!
Re: Visserie
Posté : 18 nov. 2012, 18:11
par vitriol82
Ce sont surtout les écrous qu'ils doivent te fournir, il te sera vendu comme sur le dessin, les vis sont montées car elles tiennent le capot supérieur
Re: Visserie
Posté : 18 nov. 2012, 18:15
par Pote Gui
C'est exact !! Je m'en souviens maintenant que les vis sont solidaires, nom d'un petit bonhomme ! Merci vitriol !