Visserie

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Visserie

Message non lu par Pote Gui »

Salut tout le monde,

J'ai conscience que le titre n'est pas très alléchant, et le sujet non plus d'ailleurs, mais j'avoue que je ne m'y retrouve pas bien entre toutes ces possibilités de vis et autres. Je suis sur le point de passer commande pour me faire un tweed deluxe et je sèche sur cette partie. Donc, si quelque bonne âme charitable aurait une liste de base de la quincaillerie nécessaire à la fixation du châssis sur le cab, de la turret board sur le châssis, des transfo sur le châssis entre autres, je lui serai éternellement reconnaissant. Merci d'avance pour vos suggestions éclairées.
Avatar du membre
roffli
G5 guru
G5 guru
Messages : 571
Enregistré le : 29 nov. 2007, 1:00
Localisation : Strasbourg

Re: Visserie

Message non lu par roffli »

fixation chassis: écrous-cage + vis correspondante (M5 souvent)
fixation des cartes : soit des boulons de 3 avec des entretoises, soit des trucs en plastique exprès pour qui se collent ou se vissent au chassis
vis de masse: M4 ou M5 + écrou + rondelle éventail
Lentrefer est gavé de bonnes vibrations
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7888
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Re: Visserie

Message non lu par McColson »

Je crois qu'il y a un paragraphe dans le manuel du G5.
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Visserie

Message non lu par Pote Gui »

Oui Mc, bonne idée et effectivement j'ai trouvé la liste des éléments de visserie dans un tableau du manuel du G5 (je n'y avais pas pensé...). Merci de votre aide !!
Avatar du membre
fuzzo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 417
Enregistré le : 27 janv. 2008, 1:00

Re: Visserie

Message non lu par fuzzo »

au pire tu en achetes de plusieurs sortes par petit sachets , ca sera pas perdus si tu comptes d'autres amplis.

mais j'avoues que c'est bien la chiasse c'est histoires de vis, il y en a jamais eu pour aller là ou il faut :lol:
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Visserie

Message non lu par Pote Gui »

Je ne te le fais pas dire... D'autant que les cotes des vis ne sont pas toujours données, ou alors elles le sont selon des normes US plutôt que métriques. Bref, on en apprend tous les jours et c'est toujours ça de pris ! Le fait est que percer sont châssis soi-même permet de simplifier grandement les choses. Au fait, je me demandais si les vis des transfos de puissance étaient fournies avec le transfo chez Hammond? Parce que sinon, je n'ai rien trouvé d'assez long chez TT ou TAD (50mm) :? ...
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7362
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Visserie

Message non lu par bilbo_moria »

Heu ... de mémoire, non, les vis ne sont pas fournies avec les transfos Hammond.

Mais pourquoi des vis de 50mm ? De mémoire, ce doit être du 4 ou du 5mm de diamètre, et 10mm à 15mm de longueur, ça doit suffire ...

Pote Gui a écrit :... ou alors elles le sont selon des normes US plutôt que métriques ...
Ou encore (j'ai eu ça sur un vieil Hiwatt), des normes européennes anciennes avec un pas de vis zarb (ou alors, c'était des vis de Jaguar ou de Triumph ou de vieilles bagnoles anglaises). Bref, j'ai trouvé des vis de remplacement chez Weber Métaux, à Paris, en apportant une vis rescapée comme modèle. Le mec a cherché dans un fond de (vieux) tiroir.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re: Visserie

Message non lu par vitriol82 »

A moins que ce soit des transfos traversants, il n'y a pas besoin de vis aussi longues comme le dit Bilbo, il n'y a juste que l'épaisseur de la patte équerre et celle du châssis à pourvoir
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Visserie

Message non lu par Pote Gui »

C'est effectivement un transfo traversant (http://www.hammondmfg.com/pdf/EDB290BEX.pdf) dont la cote est 2.048" soit environ 52mm. Mais je suis assez confiant puisque je n'ai trouvé nulle part de telle vis dans les catalogues des sites dédiés à ce genre d'équipement. J'en déduis que les vis sont livrées avec. On verra bien; il sera toujours temps d'en acheter dans une quincaillerie ! Merci pour votre aide encore une fois précieuse :good: !
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re: Visserie

Message non lu par vitriol82 »

Ce sont surtout les écrous qu'ils doivent te fournir, il te sera vendu comme sur le dessin, les vis sont montées car elles tiennent le capot supérieur
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Visserie

Message non lu par Pote Gui »

C'est exact !! Je m'en souviens maintenant que les vis sont solidaires, nom d'un petit bonhomme ! Merci vitriol !
Répondre