Trés interessant

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
fuzzo
G5 optimiseur
G5 optimiseur

Trés interessant

Message non lu par fuzzo »

salut a tous,

ca fait quelques semaines que je m’intéresse au amplis Hi-fi et leur conception surtout avec des choses qu'on ne voit absolument jamais en guitare , notament le principe des "source de courant" pour maximiser le gain. En fait , ca a démarrer avec la lecture du blog de JC morrison , qui apparement aprés recherche , est connus dans le millieu . Mais surtout a bosser pour Electro-harmonix et a réaliser quelques une de leur pédale notament le preamp a tube LPb2 , dont il explique les idée de départ (un preamp pas cher) et par la suite explique comment améliorer encore le circuit .

Il y a énorment d'infos , d'idée (une big muff a tube) et de commentaires . Ca peut etre tres indigeste par moment ceci étant car trés technique, et c'est vraiment plus orienté Hi-Fi malgrés quelque sujet sur le domaine de la guitare (principe de la distortion assymétrique, tremolo a tube , ect...) je préfère prévenir. Rien que de l'idée d'alimenter un tube en inverse (avec non pas B+ mais B-) est interessant !

http://www.labjc.com/

PS: j'ai chercher mais pas trouvé de topic avec référencement des liens de ce genre, donc je me permet de creer celui ci.
chanmix51
G5 optimiseur
G5 optimiseur

Re: Trés interessant

Message non lu par chanmix51 »

Excellent lien, merci :P

Amicalement,
Grégoire
Répondre