On m'a confié un PEAVEY 6505 + version tête, dans l'espoir que je puisse résoudre un sérieux problème de souffle.
Même SANS RIEN BRANCHER dans le jack d'entrée, en poussant un peu le gain et le master volume, le souffle est ENORME ! J'exagèrerais à peine en prétendant que ce bruit serait aussi fort qu'un G1 à fond

Il faut dire que c'est un design de malade : le canal LEAD possède 8 triodes en série avant le phase splitter !
J'ai pu déterminer que le problème se situe au niveau du préamp, car en insérant un jack dans l'entrée retour de la boucle d'effet, l'ampli puissance est remarquablement silencieux.
Je précise que le pb est commun aux deux canaux, que le proprio de l'ampli l'a déjà confié à un pro, qui lui a échangé 2 tubes, sans succès.
J'ai parcouru des tas de forums en anglais où ce problème est évoqué (6505+ qui se met d'un seul coup à être bruyant), mais aucun de ces fils n'arrive à une solution.
J'ai resserré les contacts des tubes, nettoyé au contact cleaner les différents connecteurs (c'est bien sûr construit sur des circuits imprimés de merde reliés par des "bretelles" à base de connecteur industriels, on nous a au moins évité le câble nappe semi-rigide).
j'ai échangé des tubes, passés les tubes sur mon nouveau lampemètre, rien, je ne vois rien.
J'ai démonté le CI qui supporte les 6 tubes de préamp, tout nettoyé au cleaner, refondu toutes les soudures, RAS…
Si je tapote avec une baguette en bois d'arbre les fils qui mènent aux grilles des deux premières triodes, cela s'entend (mais j'ai testé différents tubes, il ne sons pas microphoniques d'ailleurs cela fait très peu de bruit si je les tapote).
Une idée, quelqu'un ?
Onc' Warteko.