Signal Tracer ...

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
jmd_91
G5 optimiseur
G5 optimiseur

Signal Tracer ...

Message non lu par jmd_91 »

hello ,

voila un projet que je voulais monter pour dépanner des postes TSF mais aussi tout autre partie BF genre ampli Hifi ou Guitare ... :mrgreen:

alors le voici , pas encore tout a fait finis mais je vais essayer de faire un post propre et court .
PICT6438.JPG
les tubes ; EZ80 , ECL 805 , EM 11 & ECC81 .

un transformateur de petit tourne disque & un transfo de sortie 7K / 8 Ohms .

les perfs ; sensibilité de 100 mV & la partie audible fait 1.5 W sous 1 Khz a 8 Ohms
PICT6442.JPG
hop la , le rikiki résidu ... :mrgreen:
Résidu 0.005 V audio.JPG
le plan
signal tracer- Multivibrator - F4PZN.jpg
:wink:
Modifié en dernier par jmd_91 le 25 oct. 2014, 14:02, modifié 3 fois.
Pote Gui
G5 Team
G5 Team

Re: Signal Tracer ...

Message non lu par Pote Gui »

Et quel est le principe de son fonctionnement? Et aussi, à quoi ça sert?
Y'a un œil magique dans le lot là, non?
jmd_91
G5 optimiseur
G5 optimiseur

hello ,

bien en faite , on s en sert pour trouver a quel endroit de la chaine , la BF ne passe pas ou si un tube ne fait pas son job , il est utiliser en vulgaire ampli avec un œil magique si a la place du HP , tu met une charge de 4 a 8 Ohms .

c est idéal par exemple pour un ampli guitare , tu pars du point de raccordement de l instrument de musique jusqu' a l étage final d amplification .

et sans appareil de mesure :wink:

sur un poste TSF , c est presque la même chose sauf qu' il faut le multivibrateur pour générer une harmonique qui peut aller très haut en fréquence .

il me revient tout juste a 30 euros , il reste des petites modif a faire mais c est de la finition :mrgreen:
Pote Gui
G5 Team
G5 Team

Pour savoir à quel endroit un signal BF ne passe pas, j'utilise un GBF et un oscillo. Quel est l'avantage de ton appareil (hormis son prix)?
jmd_91
G5 optimiseur
G5 optimiseur

Pote Gui a écrit :Pour savoir à quel endroit un signal BF ne passe pas, j'utilise un GBF et un oscillo. Quel est l'avantage de ton appareil (hormis son prix)?
hello ,

bien imagine que tu n as ni l un ni l autre 8O , et bien le signal tracer le remplace provisoirement .

tout le monde n as pas un GBF et oscillo chez soi :wink:
lolbou
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5

Message non lu par lolbou »

J'ai pour ma part bricolé une "audioprobe" et j'utilise le "Quick and Dirty Oscillator" de geofex.com pour les dépannages rapides. Je branche l'audioprobe dans un petit ampli (Orange Micro Crush), et zou! C'est plus rapide quye le GBF plus Oscillo, et on peut entendre l'effet d'un équalo (plus difficile à voir à l'oscillo...

Mais j'avoue que le tout "intégré", et à lampe de surcroît, ça flashe!
Pote Gui
G5 Team
G5 Team

Et ça ressemble à quoi une audioprobe?
lolbou
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5

Message non lu par lolbou »

Ai oublié les liens...

Audioprobe : c'est en anglais mais il y a un dessin... Moi j'ai regroupé ça dans une boîte (rien de sorcier):

- entrée guitare (jack) si la guitare fait office de signal test
- entrée "banane" (1 rouge 1 noir) pour le signal test
- départ Jack vers l'effet/ampli en panne pour envoyer le signal test (assure aussi la connexion de masse avec l'appareil en panne).
- une fiche banane pour une pointe de touche reliée à une sortie Jack vers l'ampli d'écoute (avec un condensateur de 10n en série sur le signal).

J'utilise l'ampli à pile pour plusieurs raisons : on peut mettre le casque et pas réveiller toute la baraque, et j'ai déjà testé un flanger qui auto-oscille direct dans mon Hot Rod : plus jamais ça... :lol:

J'espère que j'ai pas trop hacké le sujet, mais, encore, le truc tout lampe intégré avec oeil magique en plus, c'est sexy.
jmd_91
G5 optimiseur
G5 optimiseur

hello ,

le plan en un seul morceau est un casse tète chinois :lol: , j en ai profiter pour contrôler l éventuel " Hum ..." , bien que né ni , voyez plutôt la valeur sur l oscillo 8O , sympa non ... 0.005 V sans BF d injecter potar au mini ou a moitié ( a fond , un beau larsen apparait ) .

il me plait bien ce petit montage , j attend avec impatience le reste des composant pour la partie multivibrateur et finaliser mon plan :good:

Edit:
Hop la ,

j ai mis a jour le post , tout est dans la première partie , le signal tracer fonctionne bien , pas très puissant mais on lui demande pas non plus d écouter de la musique .

le multivibrateur malgré la proximité des pièces , ne perturbe pas le signal tracer .

voila , j espère que ca plaira , je retourne dans mes petits amplis a tubes
Répondre