Présentation TriskHell

TriskHell
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 3
Enregistré le : 15 mars 2015, 12:33

Présentation TriskHell

Message non lu par TriskHell »

Salut tout le monde!

Je m'appelle Thomas, je suis étudiant en CPGE et musicien depuis... 8ans environ. Après la guitare, la basse et la batterie, je m’intéresse maintenant surtout à la prise de son et le mixage. Mon style favori est le metal (surtout le death/deathcore, djent...). Et je suis toujours fauché :lol: donc je n'ai pas de matériel de fou furieux (jusque la j'ai joué sur un MG30dfx sans voir qu'il était vraiment nul)

Depuis quelques années je parcours le forum Techniguitare, j'y ai appris le nécessaire pour me fabriquer plusieurs pédales d'effet :
- une british legend
- une tube screamer
- un noise gate
- une fuzz couplée avec un clean boost que je n'ai jamais vraiment finie mais qui fonctionnait parfaitement!

Il y a peu j'ai acheté mon premier ampli "à lampe" : un micro terror. Mais je n'aime pas du tout le son de la distorsion de cet ampli. Donc j'ai cherché un peu et je pense me lancer dans un preamp à lampe DIY. C'est pour ca que je viens m'inscrire ici! De plus, comme j'ai pour objectif de monter un studio, j'ai pensé que le fait d'avoir plusieurs preamplis pouvaient m'aider à attirer les guitaristes mégalos :mrgreen: Donc je n'ai pas prévu de m’arrêter au premier essai!

Je précise que je n'ai jamais manipulé de haute tension, j'ai seulement réalisé quelques montages relativement simples, je connais les bases de spice et d’électronique (filtres passifs, loi d'Ohm...). Donc je pense qu'il est temps de passer le cap des lampes!

D'ici un mois je m’achèterai de quoi monter une overdrive a lampe (valvecaster), c'est du 9V, mais ca peux représenter une bonne première approche!
Puis quand j'aurai assez d'argent je me lancerai dans un (premier) preampli tout lampe et un vrai cab! Puis d'autres projets j'espère!
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Présentation TriskHell

Message non lu par Pote Gui »

Bienvenue à toi, l'ami!
John the Revelator
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 42
Enregistré le : 01 mars 2015, 11:47

Re: Présentation TriskHell

Message non lu par John the Revelator »

Bienvenue!
Répondre