Transfo de sortie madamp G2

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
blakol
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 8
Enregistré le : 21 mars 2015, 12:22

Transfo de sortie madamp G2

Message non lu par blakol »

Bonjour à tous.
Je viens de finir un kit madamp g2 de chez musikding pour me faire la main sur une petite tête.
Le montage s'est bien passé par contre j'ai un soucis de compréhension pour câbler mon transfo de sortie afin de mettre un cab avec un HP en 4 ohm au lieu du 8 ohm indiqué dans le plan de câblage.
Quelqu'un a il déjà réalisé cette tête ?
En fait je ne sais pas comment savoir quelles pins utiliser pour un HP de 4 ohm.
Le transfo est un Hammond 125A.
Merci d'avance.

P.S: je vais vraiment avoir besoin de plancher sur ces questions d'impédance, qui restent pour moi des grandes inconnues.....
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Transfo de sortie madamp G2

Message non lu par Pote Gui »

Salut blakol!

Pour nous aider à te répondre, il est recommandé de nous donner le plus de détails possible et des schémas (celui du madamp G2 dont je ne trouve pas trace sur le site de Musikding) ou des datasheet (comme celle du transfo et du tube de sortie, par exemple).
À vue de nez, avec la tension de plaque du schéma que j'ai trouvé et la DS du tube de sortie, tu devrais essayer avec 22k de charge, soit donc pour 4 ohm au secondaire, il faut connecter les pins 5 et 6 à ton hp pour avoir le bon rapport de transformation.
Après, rien ne t'empêche de faire des essais autour de cette valeur de départ en connectant 1 et 3 (15k de charge) ou 4 et 5 (274k de charge), et tu choisis celle que tu préfères à l'oreille!
Tiens-nous au jus!
Fichiers joints
6N1P.pdf
(248.78 Kio) Téléchargé 139 fois
Madamp G2.JPG
hammond_ot_pp_universal.pdf
(116.92 Kio) Téléchargé 110 fois
blakol
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 8
Enregistré le : 21 mars 2015, 12:22

Re: Transfo de sortie madamp G2

Message non lu par blakol »

OK je vais tester ça alors, je me suis dit que je ne pouvais pas diffuser le schéma, vu qu'on le reçoit uniquement lors de l'achat du kit.
Je vais tester ce que tu m'as dit, j'avais peur de griller quelque chose si je faisais n'importe quoi. ;)
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Transfo de sortie madamp G2

Message non lu par Pote Gui »

Non, tu ne risques rien à faire des essais de différentes charges au primaire, sauf à obtenir un son pourri; car il faudrait parallèlement, et pour faire bien les choses, modifier aussi le point de fonctionnement des tubes (polarisation).
Répondre