Présentation de Granphil90

Avatar du membre
grandphil90
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 7
Enregistré le : 19 août 2016, 23:12

Présentation de Granphil90

Message non lu par grandphil90 »

Bonjour à tous.
Donc je me présente :Philippe 45 ans mécanicien auto (dans le passé agent de maintenance industrielle,formation cap mécanicien d'entretien et bep maintenance,donc bonnes connaissances en électromécanique mais pas de formation électronique).
je me suis mis à la guitare il y a quatre ans (malheureusement mon job ne me permet pas de gratter autant que je voudrais)et j'ai une sg standard et une Les Paul que j'ai construit à partir d'un kit chinois sur lequel j'ai monté un jeu gibson 490r et 498t splittables avec potards cts 500k et bourns 500k splittables...
mon ampli est un Bugera G5 (désolé pour le nom du truc) associé à un cab Jet city lui même équipé d'un hp Eminence Legend GB128 .
le son de l'ensemble est assez sympa mais... oui mais il ne me satisfait pas completement le canal clair ne crunche pas assez à volume "écoutable" et le canal OD sature trop par rapport à mes gouts musicaux...
je cherche le son Marshall donc un crunch british (ac/dc par exemple..)
J'ai donc décidé de me lancer après quelques passages sur le G5 et autres et j'ai investi dans un kit de chez Tube Town (le TT Jim) et assemblé le soir après le taf.
après quelques péripéties (erreurs de résistances,un condo inversé,une mauvaise soudure rectifiée) j'ai pu enfin sortir du son de ce petit bijou bruyant ;-) ...
mais voilà,j'ai monté mon ampli,c'est bien,mais je n'en sais pas plus sur le fonctionnement des tubes,leurs différences et la conception d'un truc simple..d'autant que j'ai récupéré deux vieux postes TSF (que je ne prendrai pas le risque de brancher sur le secteur en l'état!!) et je trouve que le TT Jim sonne bien mais manque d'un canal d'overdrive...

voilà l'essentiel..
ha oui mes gouts musicaux ..AC/DC Iron Maiden (je vais pas tout citer non plus tous les groupes comme Accept Judas Priest rt une majorité de groupes bruyants..) Gary Moore Joe Bonamossa les Blues Brothers Foreigner BarclayJames Hearvest ect...
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7362
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Présentation de Granphil90

Message non lu par bilbo_moria »

Bienvenue Philippe !
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7888
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Re: Présentation de Granphil90

Message non lu par McColson »

Bienvenu sur le forum ! Bonne lecture à toi, si tu as une question, n'hésite pas à ouvrir un sujet.
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Présentation de Granphil90

Message non lu par Pote Gui »

Bienvenue Philippe!
Avatar du membre
louphil
G5 guru
G5 guru
Messages : 618
Enregistré le : 25 nov. 2009, 1:00
Localisation : 33
Contact :

Re: Présentation de Granphil90

Message non lu par louphil »

Mon pauvre Philippe, pas de chance : ça y est, t'as mis les mains ds le cambouis ! Quand on commence comme ça, c'est incurable ! Bon bienvenue qd même, on se sentiras moins seuls ! ;-)
Avatar du membre
grandphil90
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 7
Enregistré le : 19 août 2016, 23:12

Re: Présentation de Granphil90

Message non lu par grandphil90 »

Merci pour l'accueil...
les mains dans le cambouis c'est au boulot,là ça a l'avantage de pas tacher...puis je sais que je suis fait,j'ai déjà constitué un stock de résistances condos et petits trucs...me suis même fabriqué un petit pupitre avec lumière et support pour bien voir(à 45 balais on aime son petit confort ;-) )...et j'ai deux tsf à ouvrir ...plus tard quand j'aurais plus de connaissances...
Répondre