Un petit outil complet et sympa pour ceux qui ne possèdent pas de gbf : http://onlinetonegenerator.com/
(j'ai pas vérifié si le lien était déjà répertorié, donc si c'est le cas, désolé).
Online Tone Generator
- McColson
- Admin du site
Re: Online Tone Generator
Pas à ma connaissance, merci !
Pour ma part, c'est mon tel portable qui me sert de gbf : un signal à la forme voulue enregistré en tant que "chanson" et qui tourne en boucle ... Bon, c'est du bricolage, mais ça dépanne bien ... Surtout au vu de la quantité d'electronique que je fais, ça me suffit pour le moment ... Je fais plus de menuiserie cab que d'amps ...
- chanmix51
- G5 optimiseur
Pour les utilisateurs de Linux, il existe un outil qu-il-est-bien : baudline. Bon c'est avant tout un analyseur de spectre qui mesure automatiquement la THD toussa mais il possède également un tone generator avec les fonctions de base, les modulations AM/FM, les pulses, les bruits etc. Il est également capable de lire des .wav.
Selon la qualité de votre carte son, la mesure de la THD est très fine, je m'en sers pour mesurer celle de mes GBF
Il y a un fil dédié sur audiyofan, je vous mets directement le lien vers comment l'utiliser sur des distro modernes (ubuntu / mint) utilisant pulseaudio.
Amicalement,
Grégoire
Selon la qualité de votre carte son, la mesure de la THD est très fine, je m'en sers pour mesurer celle de mes GBF

Il y a un fil dédié sur audiyofan, je vous mets directement le lien vers comment l'utiliser sur des distro modernes (ubuntu / mint) utilisant pulseaudio.
Amicalement,
Grégoire