Perso, pour faire réaliser un (gros) châssis (pour l'ampli 250W 4 x KT88 basse), j'étais passé par un tôlier (c'est A-wai qui m'avait filé les coordonnées : SEBS 44

).
J'avais essayé Libre CAD : pas super intuitif, mais apprendre de nouveaux softs, désormais, ça me pète grave les bur* et au bout de 2h je savais faire ce qu'il fallait pour sortir un plan dxf demandé par le tôlier.
Les tutos étaient OK. Par contre, je ne sais pas exactement ce qu'est le format .step et si LibreCAD peut sortir un fichier de ce type ...
FreeCad m'avait bien rebuté, à l'époque (mais il sait gérer les .step, c'est sûr) ; il veut absolument du 3D ton mec, il refuse le DXF ?
Tu nous diras par qui tu passes et s'ils sont bons ? Les mecs de SEBS44 étaient super sympa, ce n'était pas super cher, mais ils n'ont jamais réussi à faire exactement ce que je voulais (genre châssis en "miroir" par rapport à mon plan). Ils m'en ont envoyé successivement 3 exemplaires quand je leur disais que ça n'allait pas, sans surcoût, et j'ai fini par utiliser le 3ème exemplaire même si ça ne correspondait pas tout à fait à ce que je voulais (par contre, quel bonheur un châssis pré-percé tout clean !) ...
Edit : j'étais chez mon beauf ce w.e. : il utilise OpenSCAD (libre), très sympa ; en fait ça fonctionne par script, si un peu de code ne te rebute pas, ça m'a l'air bien cool (genre en une ligne, tu demandes un parallélépipède : le châssis, puis des "trous" dedans en enlevant de la matière ... et tu visualises en 3D quasi en temps direct) ; visiblement, les mecs exportent en .step via la chaîne : OpenSCAD -> FreeCAD -> .step ... bon, pas le plus direct, mais ...)