a-wai a écrit :
Perso j'utilise le 0.14 depuis longtemps sans soucis,
Merci pour le retour d'info, je pense que je vais revoir ma position sur ce câble (d'ailleurs, j'en avais racheté, mais dans un amp pour un client, je me suis ch*é dessus et j'ai préféré utiliser le blindé plus gros habituel (pour moi), manière de limiter les éventuels dégâts.
a-wai a écrit :
par contre je fais en sorte de :
- ne connecter le blindage que d'un côté (la masse passe par un fil dédié),
Yep, la base, mais parfois utile de le rappeler !
a-wai a écrit :
idéalement une carcasse de potar ou autre point directement relié au chassis pour ne pas passer par la masse audio
Ah ? Tu parles bien de la tresse soudée d'un côté à la masse, mais tu évites de la souder directos sur la masse audio, c'est bien ça ? Perso, j'avoue que je ne la soude que d'un côté, mais je suis bien content de trouver une masse pas trop loin du coup je soude sur la masse audio, sans problèmes pour l'instant (mais je vais réfléchir à ce point précis dans une future réalisation
Celmo a écrit : 29 avr. 2018, 16:57
Évidemment, celui ci se comporte comme un condo en parallèle avec le pickUp à haute impédance (bobine, self, etc) de la gratte, devenant par le fait un circuit résonant, ce qui peut être assez sympa dans certains cas par une accentuation de certaines fréquences donnant un caractère au son de la guitare, mais aussi pouvant être assez destructeur.
Et curieusement, j'ai été très étonné de constater que certains câbles, genre "gros câbles pépères" inspirant une certaine confiance, ont en réalité une capacité parfois très supérieure à celle de câbles plus fins ou plus cheaps...
Ah ah, ouais. La légende voudrait que SRV, testant un nouveau câble bien meilleur à ce niveau (plus transparent) que ses câbles habituels ne l'ait pas aimé et qu'il ait demandé ses vieux câbles pourris faisant une bosse dans les mediums … bon, peut-être est-ce une n-ième légende de plus sur SRV …