On n’en parle pas assez : les Marshall 18 W sont fantastiques ! Voici un report de celui que j’ai monté, le 18 W TMB de chez Tubetown. Il s’agit d’un clone de 1974X, que j’ai voulu dans une tête avec un 4x12. Pour cela, j’ai trouvé 4 Greenback : 2 des années 70, des Rola, et 2 Héritage. Ils sonnent pareil, pas de chichi.
Montage de la quincaillerie :

Montage de la carte :

Fin du câblage :

Le produit fini :

Test des panneaux mdf post découpe (je vous ai fait grâce des photos de ma scie circulaire

Tête finie (j’ai repris les angles du piping après, là c’etait moche). Pas facile de poser le tolex proprement : la colle utilisée ici était de la ni clou ni vis étalée au couteau, et ben il faut pas ! J’ai fait le baffle à la colle à bois étalée au pinceau, c’est nettement plus propre.

Allez hop, le baffle en CP 18 mm :

Ok, le panneau rentre nickel !

Nettement mieux avec la colle à bois. A noter que j’ai voulu jouer les maroquiniers en plissant l’angle du pan coupé : ben il faut pas non plus, c’est moche !

Le produit fini, avec grill cloth Marshall 1974 :

Je peux vous dire que ça sonne à mort ! Pas de difficultés à part un sifflement rapidement résolu (voir section debuggage), en raison d’une soudure oubliée.
Des samples plus tard...