Cela fait un moment que je ne suis pas passé par ce forum, mais je suis tombé sur un ampli steven's bass 100W et je n'a pas résisté à l'envie de le rénover.

(photo de l'ampli telle que je l'ai découvert)
Dans une premier temps je me suis attelé à un nettoyage (rapidement) et relevé du schéma. Pour cela je me suis basé sur le schéma commencé par bill_baroud et celui trouvé sur le site de sepellière44 (merci à eux s'il passe par là)
ce qui donne cela
https://delaboutte.freeboxos.fr:29345/s ... ss-amp.pdf
https://delaboutte.freeboxos.fr:29345/s ... s-amp.jsch
Au passage, les date code des capas date cette ampli de fin 1969.
Cela va me permettre de faire ma petite commande de composants.
Je compte changer
- les chimiques (certaines partent littéralement en poussière)

- les résistances en carbone compactées car la plupart ont pas mal dérivées voir visiblement chauffés pour certaine

- le connecteur alimentation par un modèle avec terre en supprimant les "dead cap" et leur switch
par contre je me tâte sur les capas de liaison, leurs mesures avec "Transistor Testeur Diode Triode Capacitance ESR LCR Meter " acheté sur ebay semble indiquer qu'elles sont en forme...
- sepellière44 dans sa restauration à changer les diodes du pont redresseur... j'ai un stock de 1N4007, vaut-il la peine de changer ces diodes???(j'ai pas lut trop de chose au niveau du vieillissement des diodes)
Les tubes de puissances sont estampillés fender et auraient pas mal travaillés (d'après le vendeur, cette ampli aurait tourné dans le groupe de claude bolling si ne me souviens bien, si quelqu'un aurait des tuyaux pour confirmer...) j'ai donc investi dans un quartet de 6P3S "Matched" sur la baie , ne serait-ce que pour les premiers démarrage..)
Si j'ai bien compris le schéma de sepellière44 il faudrait ajusté le fixed bias à -61 V en jouant sur la résistance de l'alim bias. J'ai bon ?
J'ai mesuré à l' ohmmètre le transfo de sortie et je trouve une mesure assymetrique du coté lampe ... c'est normal ?
Concernant ce transfo, il est indiqué 8 et 16 ohms, hors le cab fourni avec cette ampli (qui d'après le vendeur, tournait avec) est en 4 ohms ( 4x12 de 16 ohms en // ). sepellière44 dans ca restauration indique que la sortie 8 ohm de sont combo était bien connecté en 4 ohm (mais pas sur qu'il s'agisse du même transfo). J' avoue que pour le coup, je ne sais pas trop quoi faire, pas envie de flambé l'OT (si ce n'est déjà fait !!!)
Bon, plus qu'a attendre ma commande pour allumer le fer à souder !!!
Au plaisir de vous lire