nostalgique de mon premier véritable ampli,il y a 35 ans (un deluxe reverb silver face) ,ma première intention était de monter un kit !!! et puis à force de farfouiller sur le net ,je suis tomber sur une "épave " juste à coté de chez moi d'un fender super reverb et là , je me suis dit qu il y avait moyen de ressusciter cette ampli .
l ampli est un "silverface" de la fin des 70's qui est resté longtemps dans une cave ....,les souris ont bouffé les hp et le tolex

l ancien proprio a alors démonté la tête ,viré le baffle

j ai donc récupéré l engin et effectué un premier diagnostic:
dejà l ampli s'allume

l intérieur est recouvert d une poudre blanchâtre ...l autre s'allume et rien non plus sur la gz34 .
les tensions sur le tranfo. d 'alimentation sont correctes ,par contre les condos de filtrages sont hs !!!
pour le transfo de sortie ,le primaire a l air correcte 47 ohm et 44 par contre j ai un doute pour le secondaire 0.2ohm !!!

le transfo reverb est à 1.8k au primaire et 1 ohm au secondaire.
j ai recommandé une paire de 6l6 et une gz 34 ;les condos de filtrages,et je compte refaire le turret board qui a une sale allure.
voilà mais première analyse , j ai commencé à tous décâbler et repérer ,tous ce petit monde ,des que je récupère les pièces je remonte et je poursuivrais mes investigations .

si vous avez des avis, conseils ou autres je suis preneur bien sur