G1 vs Mojotone 1W

Dirigé par charpy
Ampli 1W, EF86, 12AX7, PP 12AU7
chamol
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 30
Enregistré le : 09 juin 2020, 17:58

Re: G1 vs Mojotone 1W

Message non lu par chamol »

alors comme dit plus haut, j'ai dû merdouiller sur les masses et en effet.
Le schéma utilisé est celui de base.

J'avais oublié une masse celle de C4 et R6. Du coup, j'avais un bypass de la cathode vers la masse avec mes erreurs précedentes d'où le 0V.

Désormais autour de l'EF86 j'ai (de mémoire) :
cathode 2V
anode 100 V
G2 80 V
G1 0V

et ca sonne très très bien.
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7864
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: G1 vs Mojotone 1W

Message non lu par McColson »

Impecc c'est bcp mieux !
chamol
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 30
Enregistré le : 09 juin 2020, 17:58

Re: G1 vs Mojotone 1W

Message non lu par chamol »

oui bien mieux !
C'est lors du "nettoyage" que j'ai oublié cette masse.

sinon j'ai un plus de hum. Du coup, va falloir que je regarde du cote de mes fils de masse, peut etre "multiplexer"
chamol
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 30
Enregistré le : 09 juin 2020, 17:58

Re: G1 vs Mojotone 1W

Message non lu par chamol »

une peu de ménage et de soudures plus propre et plus ronflette (ou quasi plus).
merci à vous pour ce projet.

Je vais en profiter un peu et probablement m'en refaire un avec tone stack, une boucle d'effet, selecteur d'impedance et peut etre une réverbe à ressort.
Bref ca va prendre un peu de temps, ma lecon de ce petit G1 stock est que je ne me suis pas assez préparer. Pas la prochaine fois !

a+
Avatar du membre
ZDen
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 64
Enregistré le : 11 mai 2010, 2:00

Re: G1 vs Mojotone 1W

Message non lu par ZDen »

Si tu utilises le kit Tube Town FX-Loop pour la boucle d'effet:

Sur mon G1, je viens de supprimer les potars déportés sur la face arrière pour mettre ceux fournis pour aller directement sur le PCB. D'une part un crachotait, mais aussi une fois ces potars calés, on a pas spécialement besoin d'y toucher. Donc cela me semble peu utile de leur trouver une place et les câbler sur une face du châssis.

Le potar send 100K se règle vraiment en début de course. Au delà, l'entrée du circuit sature désagréablement. Le potar return peut être mis pratiquement à fond. Sous réserve que des résistances n'aient pas été changées sur le kit actuel pour plus de plage de réglage du send.

Par contre, sur mon 50 W, j'ai gardé le potar return en face avant, car il me sert de master volume supplémentaire. Sans ça, le master volume est très peu progressif et difficilement gérable.

Car en fait, ces potars ont toujours une action de gain, même quand rien n'est inséré dans la boucle.
chamol
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 30
Enregistré le : 09 juin 2020, 17:58

Re: G1 vs Mojotone 1W

Message non lu par chamol »

Plus j'utilise ce petit ampli et moins j'ai envie de changer quoi que soit mis à part en effet une boucle d'effet.
Merci Zden pour les conseils !
Avatar du membre
ZDen
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 64
Enregistré le : 11 mai 2010, 2:00

Re: G1 vs Mojotone 1W

Message non lu par ZDen »

Au début, j'ai voulu intégrer une réverb. J'ai tenté d'insérer le circuit de réverb, à base de module numérique Belton, créé par le site Techniguitare.

Mais en montant le volume, l'effet disparaissait, le niveau entrant étant trop élevé. Il aurait fallu atténuer le signal, mais aussi le relever après. Il m'est apparu que, pour moi, il était bien plus simple de monter la boucle d'effet et conditionner la reverb en pédale. De plus, cela offre des possibilités multiples.

Comme sur mon ampli de répète en groupe, le chorus, le delay et la réverb de mon pedal board sont dans la boucle. Mais chez moi, sur le G1, j'ajoute mon looper en fin de chaîne. On peut même, par exemple,au lieu d'aller dans le return, aller dans une carte son.
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7864
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: G1 vs Mojotone 1W

Message non lu par McColson »

Au final ton schéma ressemble à quoi ?
Un petit résumé ds le 1er post serait top et aiderait beaucoup ceux qui vont tomber sur ton topic 👍🏻
chamol
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 30
Enregistré le : 09 juin 2020, 17:58

Re: G1 vs Mojotone 1W

Message non lu par chamol »

Hello,

Désole j'ai un poil disparut depuis l'arrivée de ma petite...
Sur tes conseils, je suis allé éditer mon premier post afin d'expliquer simplement mon G1 (rien d’extraordinaire).

Cela fait plusieurs mois que j’utilise cet ampli et j'en suis toujours hyper fan. Bravo pour la conception (simple et réalisable par des "novices" comme moi)
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7864
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: G1 vs Mojotone 1W

Message non lu par McColson »

Pas de soucis, j'ai un petit qui est arrivé y'a 1 an 1/2 et je sais que ça prend du temps !
Répondre