Je viens de monter un JTM45 fourni par TAD ...
Le bestiau chante enfin, après avoir corrigé certaines de mes "erreurs" ( branchement inverse des jacks d'entrée, erreur de cablage sur V2, et surtout remplacement d'une resistance carbon-comp 27K qui mesurait 36K sur le bias, par la valeur correcte ... )
Aux premiers essais sonores j'obtiens donc un bon son, mais en poussant la présence au dessus de la moitié de sa course, j'obtiens des crachouillis genre oscillations aigues ...
Mais d'autre part, une mesure de puissance, comme je le trouvais un poil court, me donne 21,xxx W (rms), au lieu des 30 annoncés ...
Cependant, avant essais je m'étais étonné d'avoir une HT plus elevée en sortie de self qu'en entrée ???

Comme je sais que les g2 sont assez fragiles avec un Ig2 max de 7mA et 3,5W max de dissipation, je préfère poser la question ici avant de faire une (eventuelle) connerie, a savoir : remplacer la 1K/5W qui précède les 2 x 470R au x g2, histoire de voir si je peux faire chuter un peu la HT sur celles-ci, avec une 2K/5W, par exemple ...
Schéma : https://www.tubeampdoctor.com/media/pd ... 2-2020.pdf
EDIT : le bias à été règlé dans un premier temps à -50V avant montage des tubes, puis ajusté à 35,7 et 39,8 mA après montage des tubes, contre les 45 à 52mA mesurées . Je me suis basé sur les données TAD ( fournies avec leur "biasmaster" ) ...