Je suis allé un peu vite en besogne en pensant à ce modèle (celui du lien ci-dessus) quand gratteur39 parlait d'une LED 5V, puis j'ai vu ça chez TT : https://www.tube-town.net/ttstore/led-5-mm-red-5v.html et je pense que c'est de celle-ci dont il était question.
Marrant, je n'avais jamais vu ça, une LED 5mm en 5V ...
Pote Gui a écrit : 22 nov. 2020, 21:38
Mouais... Ce ne serait pas plutôt une coquille, non ?
Bref, j'ai commandé cette LED et ben, c'est une LED rouge 5mm ... mais je n'ai pas noté de différence avec une LED rouge 5mm à 6cts : chute de tension mesurée = 1.7V "classique", du coup pas bien compris à quoi correspondent ces 5V (d'autant qu'une datasheet de LED rouge 5mm "classique" évoque un voltage reverse à 5V ... je suis un peu perdu)(j'avais par erreur écrit "forward voltage", j'ai corrigé en voltage reverse)
Ou alors, chez TT ils se sont trompés et ont livré une LED 5mm classique ...
Oui, confusion ! C'est VR (reverse voltage) qui est à 5V (voire 6V chez Vishay) dans les datasheets.
D'ailleurs, ça veut dire quoi ? Que si on la branche à l'envers, au delà de 5 ou 6V, elle pète ?)
Je pense que j'avais pris mes désirs pour des réalités, i.e. je pensais que la chute de tension à ses bornes serait de 5V ...
Ou alors, faudrait la datasheet précise de ce que TT référence comme LED 5V ...
Bon, une fois installée et alimentée (via une R de 3k3) en 48V, la chute de tension à ses bornes est bien de 5V, ça me rassure (5V, 13mA comme indiqué par TT)