Ce projet à été tellement chronophage que les quelques personnes qui sont venues m'aider , notamment sur le design et la gestion des réseaux sociaux sont un peu essoufflées.
Quand à moi, j'ai atteint un point de compétence ou il est difficile d'aller plus loin seul.
Je souhaiterai que ce projet vive, peut etre en open source, ou par la continuation de passionnés, créer ce produit m'a permis de me former sur le tube( un petit bout) et surtout sur les capacités que l'on peu attendre d'un tel produit.
Ca m'a aussi donné beaucoup d'idée de création mais là , il faut que j'en parle a ma femme

LE SUJET, GENERALITEES:
-Il s'agit d'un préampli dont le cahier des charges est le studio , et le vocal, mais qui s'adapte très bien aux instruments ou en temps qu'"enhancer".
-Il est double mono ou stéréo
-il dispose d'entrée en face avant ou en face arrière sélectionnables
-il dispose d'un canal de drive parallèle sur chaque voie afin de venir enrichir les harmoniques medium et aigues lors des prises de son
-il dispose sur ce canal parallèle d'un HPF deux positions pour couper un peu plus radicalement le DRIVE sur les voies trop grave ou la basse
-une voie les VOIES CLEAN & DRIVE mixées, il dispose sur le canal de sortie, d'une EQU 4 bandes semi parametric(en cours de fabrication), d'un HPF réglable de 20 à 200hZ et d'une boucle d'effet.
PLUS PRECISEMENT:
-L'entrée est un multiplexage mécanique (relai) qui permet de choisir entre instrument(TS)/ligne(TRS) /micro(XLR) sur le meme connecteur
-Un transfo d'entrée s'occupe de la de-symétrisation pour le ligne(pad 10dB) et le micro
-Un alimentation vrai 48v est dispo seulement sur les broches du XLR micro
-La voie CLEAN est une ECC82 en montage linéaire a gain variable piloté par la cathode pour modifier son gain sur 70 palliés
Il y a la possibilité de supprimer en live la boucle de contre réaction pour aller chercher du gain et des harmonies supplémentaires.
-La voie DRIVE est une ECC83 en montage gain fixe pré-drivées par des mosfets pour choisir son taux de drive sur 200 palliées
-un étage intermédiaire de mosfet permet les mesures de niveaux (éviter la saturation) et l'attaque du SRPP de sortie via une puce dédié de chez texas (un tres bon produit)
-la sortie est un SRPP classique, qui symétrise sur un transfo
Les connectiques IO , les entrées en combo XLR/JACK , les sorties lignes en XLR, la boucle d'effet en TRS, l'USB et le secteur
LE NUMERIQUE:
Le produit est piloté sous Arduino MEGA(qui est un peu sollicité il faut le dire)
Vous le voyez il dispose également d'un écran tactile et la possibilité de le piloter via une application (actuellement développée sous LABVIEW dont je suis dev depuis 15 ans) , je cherche quelqu'un pour m'aider a réaliser un VST , a bon entendeur

-La totalité des paramètres est donc sauvable et chargeable, on ne perd plus ses configurations de prise de son, on rappel le menu et hop
-Le préampli dispose d'un CAG (correction automatique de gain de sortie) lorsque vous touchez un paramètres CLEAN/DRIVE/EQU...l'ampli vous fourni toujours le niveau que vous avez sélectionnés sur sa sortie. L'idée ici est d'arreter de perdre du temps a corriger le niveau d'entrée de la carte son, mais de profiter de son produit et de jouer avec les harmonique disponiblent
-les tubes sont calibrés à la fabrication pour permettre une CAG efficace,l'application permet aussi de re-calibrer le produit au changement de tubes
-Pour finir vous retrouvez dessus l'ensemble des informations de maintenance, les tensions (250V/ 12.6V /5V/ +-15V), les temps d'utilisation de chaque tube, les log d'erreur reseaux et un préchauffage de HT
J'ai préféré jouer avec des tensions de +/-15V pour m'éloigner des planchés de bruits, je pense que c'est un bon résultat meme si j'aimerai débattre avec des personnes qui ont plus d'expérience que moi sur ce sujet.
MECANIQUE:
Le chassis est sourcé mais j'ai réalisé la face avant moi meme , cela dit j'aimerai trouver une solution avec gravage laser ou quelques chose du genre pour la sérigraphie(dans un budget raisonnable

Je suis disponible pour toute question parce que je suis très curieux de savoir ce que peu susciter ma création chez des personnes passionnées.
Pour finir je tiens à préciser qu'il y a deux ans je ne savais pas a quoi servait un préampli et c'est sur demande d'un ami que j'ai passé 1 an à éplucher tous les schémas des classiques du marché. Je suis électronicien depuis 20 ans et développeurs de bancs d'essais dont du hyperfréquences depuis a peu près autant. J'ai donc fait de gros effort sur le PCB vous imaginez bien.
Merci de votre lecture
Rom