Pour bien comprendre la démarche je vous invite à lire le fil "Si on s'occupait sérieusement des harmoniques ?" ici :
viewtopic.php?t=6558
Maintenant attention , le terme expérimental peut facilement rimer avec dérangement mental !
Il n'est pas certain que le résultat soit brillant , si du moins il y a un résultat !
Comme l'engagement financier n'est pas négligeable ( j'ai commandé les pièces sur plusieurs années) j'ai un plan B : si le dosage manuel des harmoniques paires n'est pas convaincant , je peux toujours démonter une partie du circuit et il me restera :
- un préampli de Dumble ODS (pratiquement)
- un ampli de puissance de Bassman 59
- une alim dotée du VVR avec bias tracker
Voyons le projet complet tout d'abord : j'avais déjà montré le synoptique dans le fil ci-dessus ici :
CPA= cliquer pour agrandir
Le projet de préampli après maintes simulations se présente ainsi :
CPA
La puissance c'est sans surprise :
CPA
L'alimentation maintenant :
CPA :
Le layout général serait le suivant :
CPA:
Le câblage grosso modo :
CPA
Et pour finir le projet de la face avant :
CPA :
Comme il y a 19 potentiomètres j'en ai mis 4 derrière qui concernent le dwell de la reverb , les niveaux E/S de la boucle d'effets et le VVR . Je pense à un post que j'ai lu où le posteur se félicitait d'avoir un 5F1 avec un seul potard , j'en ai un aussi et , il ne faut pas croire, mais j'aime bien aussi ! ( Bon moi j'ai quand même deux potards avec le VVR )