Voilà les questions récurrentes sur le bias system, ce post sera le post unique à ce sujet.
L'article de f_da est disponible à l'adresse suivante, il est obligatoire de lire l'article avant toutes questions merci :
http://www.projetg5.com/modules.php?nam ... cle&sid=13
Juste parce que ton potar bobiné de 3W tu vas le payer pas loin de 10€. Alors qu'un TIP3055 coûte 1.5€ chez selectronic. mais un potar bobiné 3W de récup peut trouver en effet sa place à la place de R20.maitrepo a écrit :J'envisage de tester une autre lampe que l'EL34 sur le G5. Du coup j'envisage de monter un système de bias reglable.
C'est peut-être une question con, mais pourquoi ne pas utiliser un simple potar bobiné 3w de 150 ohms avec une resistance talon de 100 ohms à la place de R20 plutôt que le systeme avec un 2N3055 ?
------------------------------------
denis a écrit :Voilà une photo en gros plan du bias-system de mon G5.
DENIS
Oui, un trimmer comme celui de la photo suffit, préférez une version trimmer horizontal bien plus pratique.purplenaze a écrit :Est ce qu'un trimmer 0,5W et 200V max suffit ?
A combien dois-je polariser les différents tubes sur la V3 :
viewtopic.php?t=1206
-----------------------------------------
Résolution de problèmes
Si vous n'arrivez pas à polariser le tube à des valeurs faibles --> Augmenter la valeur du potentiomètre (250k par exemple)
Si vous n'arrivez pas à polariser le tube à des valeurs élevées --> Réduisez la valeur de la résistance talon (4.7k --> 2.2k)
Les gains des transistors étant très variable, ce genre de petits ajustements seront peut-etre nécessaires.