Je suis fier de présenter mon premier ampli! Ca faisait des mois que j'attendais la V3 du G5 auquel je voulais insérer le préamp de Jark mais j'ai pas pu attendre alors je me suis fait plaisir. De plus dans ce kit il y avait tout ce qui m'intéressait (préamp Fender Brown pour le clean et Mesa pour la disto), classe AB, et rien à rajouter dans le kit. Très pratique pour les noobs. Mais dès que j'ai des sous, je me construirai un p'tit G5 pour moi ou pour des potes.
Voilà la bête:

Je ne l'ai pour l'instant que testé sur le hp d'un valvestate vs100r (Celestion Gold bon marché) et j'ai été très surpris par la puissance de l'ampli! 15W qui valent les 100W du VS100! Comme quoi niveau puissance jai visé juste (voire trop, on verra le comportement en répète).
J'attends de me faire livrer d'ici peu un 2*12" en V30 de Framus. En attendant j'ai construit ma tête.
Je suis parti de planches agglo 2cm que j'avais en rab':

Ensuite, vu le prix du skaï et du peu d'argent dont je dispose, j'ai tenté de coller du papier peint que j'ai peint en noir por imiter le skaï. C'était bien parti dans l'idée comme dans la réalisation du collage, mais malheureusement, le papier peint (modèle pour chiottes!

Donc j'ai viré le bazar et j'ai peint direct sur l'agglo, ce qui rend pas si mal. Je suis assez content du résultat:

Ensuite j'ai posé du grillage de jardin peint en noir

Voilà! Par contre j'ai pas pu poncé les bords pointus parce que j'avais les vis. Mais c'est pas si moche.
J'ai pas installé de poignée pour le transporter, ptetre si je commande un de ces quatres sur un site qui en vend, mais c'est pas une priorité. J'ai pas encore de pieds. J'en ai fait en bois mais je me suis rendu compte que ca risquait de trouer le skai du baffle donc je vais faire de la récup' là aussi et trouver 4 bouts de plastique.
Je suis très content du son. Pour du métal high gain, c'est tout ce qui faut, les crunchs bluezzys sont vraiment bons... Le rendu visuel n'est pas si moche non plus. A budget limité, look limité!
Modifs à venir dans les prochains jours:
-Changer l'option fat du clean qui sert pas à grand chose et me servir du switch pour faire saturer le clean histoire d'avoir un chti crunch, en boostant le signal par une triode du canal high gain ou je sais pas. Je vais y réfléchir.
-Une footswitch.
J'ai commencé à simuler sous Orcad mais le logiciel arrete pas de planter...
Conclusion:
C'était mon premier projet, compter 40-50h de travail. J'ai eu quelques séances de débuggage, à chaque fois les erreurs étaient des erreurs de cablage. En cela, les mesures de tension sont utiles pour déceler où sont les erreurs et pas y passer des heures.
J'ai quand même flipper au moment de le brancher, et j'ai pris soin d'attendre les copains pour le tester et checker les tensions à chaque fois, au cas où il y aurait un blessé! (ça les faisait marrer, c'est ça un BEP qui s'est déjà pris 220V dans les doigts!)
Je remercie le projet G5 car même si j'ai commandé chez Madamp, c'est ce site si bien foutu qui m'a donné envie de me lancer. J'y ai trouvé une tonne d'infos super intéressantes pour comprendre l'amplification à tubes, et des forumeurs passionnés et patients!
Allez, bonne année les zicos!

-EDIT-
P'tit sample pour les interesses: http://lesiteaantoine.chez-alice.fr/tec ... output.mp3